Home > Gestion de données > Bandes magnétiques et sauvegardes > Migration d’archives sur bandes

Migration d’archives sur bandes

Lorsque vous procédez à la migration et/ou à la consolidation de vos données de sauvegarde et d'archives depuis un système hérité vers un nouveau système d'archivage, Kroll Ontrack peut vous faciliter la tâche.

0 800 10 12 13
01 69 53 66 99

Demande de devis gratuit

Migration vers un nouveau système d'archivage

Les systèmes de sauvegarde et d'archivage qu'ont mis en place les entreprises au cours des dernières décennies peuvent être très coûteux en maintenance et rendre difficile l'accès rapide aux données en cas de besoin. Il est donc pertinent de consolider et migrer les données d'archives héritées vers le système d'archivage moderne que vous utilisez actuellement, notamment si vous prévoyez de devoir accéder fréquemment aux données des bandes.

Expert dans la migration, la consolidation et la manipulation des données, Kroll Ontrack a mené à bien de nombreux projets de ce type pour des entreprises du monde entier classées au FTSE 100 et au Fortune 500.

Migration pour minimiser le coût des restaurations à partir des bandes

Un projet de migration de données héritées peut être requis si votre entreprise envisage de devoir procéder prochainement à un grand nombre de restaurations à partir de bandes d'archives, par exemple dans le cadre d'une fusion ou de procédures judiciaires à venir. Dans de tels cas, le stockage des données archivées sur un réseau spécialisé de stockage (SAN) ou un autre mécanisme de stockage peut considérablement accélérer le traitement et la recherche des données, en plus de réduire les coûts.

En faisant appel à Kroll Ontrack, vous pouvez obtenir un accès rapide et rentable à vos données archivées. Si vous avez ensuite besoin d'une assistance juridique ou de recherche de preuves, Kroll Ontrack peut également satisfaire ces besoins.

Conversion de données bit par bit

Dans le cadre d'un projet de migration d'archives sur bandes, Kroll Ontrack peut réaliser des conversions des types de supports afin de consolider vos archives sur une seule plate-forme. Les services peuvent inclure les suivants :

  • Copie exacte bit par bit des données source, qui vous sont ensuite retransmises dans un format de support approprié pour leur réimportation,
  • Catalogage et indexation des rapports pour le futur mappage des données,
  • Récupération des données précédemment inaccessibles,
  • Le cas échéant, développement de logiciels et d'outils personnalisés pour l'extraction sûre et performante des données archivées.

Kroll Ontrack est doté des compétences, des connaissances et de la technologie requises pour convertir vos supports d'archives avec sécurité, efficacité et rentabilité. Des services complémentaires sont également disponibles, notamment la migration de systèmes de sauvegarde tels que ARCserve, NetBackup, Backup Exec, Microsoft Backup, Backup Express, Retrospect, CommVault, Tapeware, cpio, tar, Data Protector, Tivoli, Dump, UltracBac, Legato et d'autres.

Processus de migration des archives

Pour réaliser la consolidation et la migration d'archives sur bandes, Kroll Ontrack suit des processus établis et une approche de projet. Ainsi, un projet de consolidation commencera généralement par les étapes suivantes. Toutefois, en fonction de vos impératifs, ces étapes évolueront en une solution unique pour votre entreprise.

  • Analyse approfondie des besoins du client et des résultats souhaités,
  • Identification des données, systèmes et supports existants,
  • Indexation et catalogage des données de sauvegarde existantes,
  • Audit des données et contrôle de l'état des données,
  • Extraction des données,
  • Déduplication des données,
  • Conversion et migration des données,
  • Réplication du système de sauvegarde vers les nouveaux formats et supports cible.
  • Contacter Kroll Ontrack
    0 800 10 12 13
    01 69 53 66 99




Plus d'informations



Centre de ressources