Home > Récupération de données > Parcourir par type de support > Récupération sur bandes magnétiques

Récupération de données sur bandes magnétiques

Kroll Ontrack dispose de solutions pour extraire et récupérer vos données sauvegardées sur des bandes magnétiques défaillantes. Nos laboratoires disposent de nombreux lecteurs de sauvegardes pour bandes ; même si votre format d'archive est obsolète, nos techniciens spécialisés développent des solutions performantes pour rechercher, extraire et récupérer vos données.

0 800 10 12 13
01 69 53 66 99

Récupération de données

Exemples de pertes de données sur bandes magnétiques

  • bandes écrasées (y compris DLT et DDS 4),
  • données partiellement écrasées ou effacées sur des bandes LTO (Ultrium),
  • bandes coupées ou brûlées,
  • bandes endommagées par des produits chimiques et de la fumée,
  • problèmes logiciels ou défaillances des sauvegardes,
  • bandes endommagées suite à des inondations,
  • dégâts physiques accidentels ou intentionnels.

Solutions de récupération de données sur bandes magnétiques

La récupération de données à partir de sauvegardes et d'archives ne se résume pas à lire d'anciennes bandes de stockage. Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont conçu un processus de récupération sur bandes magnétiques spécifique afin d'extraire les données depuis n'importe quel type de support de stockage. Ils prennent en charge la plus grande variété de bandes de l'industrie. Réalisant plus de 50 000 récupérations par an, les ingénieurs de Kroll Ontrack peuvent cataloguer, extraire et récupérer vos données, quel que soit le format de sauvegarde.

Processus de la récupération de données sur bandes magnétiques

  1. Consultation : la première étape d'une récupération de données réussie consiste à nous consulter. Nous pouvons souvent identifier la cause du problème à partir de votre description des événements,

  2. Evaluation : avant toute tentative de lecture de vos données, l'état extérieur de votre bande magnétique sera examiné par l'un des spécialistes de Kroll Ontrack. A la fin de cette phase, vous disposerez d’une vue complète et détaillée de l’ensemble des fichiers récupérables ou non. Vous décidez alors en toute connaissance de cause de poursuivre ou non le processus de récupération de données,

  3. Sécurisation : Kroll Ontrack effectuera une lecture à bas niveau de votre bande magnétique. À ce stade, il s'agit tout d'abord de mettre en sécurité une copie aussi complète que possible de vos données. La sécurisation d'une copie de vos données est vitale, en particulier pour les supports usés ou les bandes défectueuses,

  4. Récupération : à partir d'une copie sécurisée de vos données, nous identifions le format de données et choisissons en conséquence les outils qui nous permettront de récupérer vos fichiers. Nos équipes d’experts travaillent ensuite sur votre media pour restituer les données dans les conditions de temps fixées par la vitesse de service que vous avez choisie,

  5. Retour des données : une fois la récupération effectuée, nous vous retournons les données sur un media de votre choix.

Toute tentative de récupération des données sur bandes par vous-même ou par une société sans expérience peut conduire à la perte définitive de vos informations. Choisissez un fournisseur en récupération de données avec des ressources, une expertise et une expérience adaptées.

Récupération de données sur tous types de bandes

La liste suivante répertorie les bandes courantes que traite Kroll Ontrack. Consultez la liste complète des lecteurs de bandes magnétiques pris en charge.

Lecteur de bandes Bande magnétique Capacité des bandes
IBM
Série 3500
Série 3500 MP 5 à 700 Go
Sony
Série AIT | Série SAIT
8mm (AIT) 35 à 500 Go
Oracle (anciennement StorageTek)
Série 9800 | Série 10000
Série 9800
Série 10000
40 à 1 000 Go
Quantum
Série DLT | Série SDLT
Série DLT
Série SDLT
80 à 800 Go
Tandberg Data
Série DAT |Série LTO
Série SLR| Série VXA
4mm, 8mm (MP)
Ultrium (génération 1-5)
SLR
VXA
38 à 1 500 Go
Quantum, HP, Sony
Série DDS | Série DAT
DDS 4 mm 20 à 40 Go
IBM, HP, Quantum, Sony
Série LTO
Ultrium (génération 1-6) 2.5 To non compressé,
5 To compressé

Si la marque de votre lecteur de bandes ou support ne figure pas dans cette liste, contactez un représentant de Kroll Ontrack pour discuter de vos besoins de récupération particuliers. Les spécialistes Kroll Ontrack disposent d'un large éventail de lecteurs de bandes pour lire et extraire vos données. En outre, les archives de sauvegardes uniques ou propriétaires peuvent faire l'objet d'un développement personnalisé.

Kroll Ontrack et la récupération de données

Une entreprise de 2000 employés, des centaines d'ingénieurs qualifiés, 50 000 récupérations tous les ans et bientôt 30 ans de Recherche & Développement au service de la récupération de données. Kroll Ontrack garantit la sécurité et la confidentialité de vos données tout au long du processus de récupération.

Appelez notre laboratoire de Verrières-le-Buisson en région parisienne pour en savoir plus. Nos experts sont à votre écoute 24H/24 et 7J/7 afin de vous apporter des solutions sur-mesure et des conseils sur les gestes qui sauvent en cas de perte de données.


Options de récupération Niveaux de service

Vous choisissez l'option de service qui répond le mieux à vos besoins :

  • En laboratoire : compromis qualité / prix,
  • Sur site : pour des contraintes sécuritaires.

Vous choisissez un niveau de service :

  • Urgent : intervention en continu, 24/7,
  • Express : votre cas est prioritaire par rapport au Standard,
  • Standard : récupération pendant les heures ouvrées.

Etapes d'une récupération Ontrack VeriFile

Découvrez les étapes que votre média va suivre tout au long du processus de récupération de données.

Après l'analyse de votre média, Ontrack VeriFile vous permettra de visualiser le niveau de qualité des fichiers récupérables et non-récupérables. Vous décidez ensuite d'engager, ou non, la récupération.


Toute tentative de récupération de données par vous-même ou par un prestataire sans expérience peut conduire à la perte définitive de toutes vos informations. Choisissez une société en récupération de données avec des ressources, une expertise et une expérience reconnues.


Partenariats avec l'industrie

Partenariats en récupération de données
  • Contacter Kroll Ontrack
    0 800 10 12 13
    01 69 53 66 99




Plus d'informations



Centre de ressources