Si votre disque dur ne fonctionne plus, nous trouverons la meilleure solution pour récupérer vos données.

Demandez l'enlèvement gratuit de votre média et obtenez en 4h l’évaluation gratuite de votre média et un devis à prix fixe, sans engagement !

La récupération de disque dur : la force de Ontrack

Voici quelques exemples de supports et disques durs sur lesquels nous effectuons quotidiennement des récupérations de données :


Types de support

PATA (IDE, EIDE)

SATA

SCSI

SAS

Fibre Channel

USB

Firewire

eSATA

 

Marques de disques durs

Dell EMC

Samsung

NetApp

Fujitsu

Seagate

Hewlett- Packard

Hitachi GST

Toshiba

Western Digital


Panne matérielle de disque dur

Pannes matérielles

Les pannes physiques se traduisent par plusieurs symptômes : disque dur non reconnu, claquement métallique ou vibrations du disque dur.

Dans tous les cas n'essayez surtout pas de réparer votre disque dur par vous-même, vous risquez de perdre toutes vos données ! Seuls des experts disposant du matériel adéquat seront à même de le réparer pour effectuer la récupération.


Pannes logiques

Les pannes logiques sont bien souvent les moins sévères pour un disque dur car le support de stockage fonctionne encore mais certains fichiers sont inaccessibles.

Essayez notre logiciel de récupération de données Ontrack EasyRecovery avant d'avoir recours à une récupération de données en laboratoire.

Ontrack EasyRecovery

Les gestes qui sauvent en cas de perte de données

Les pertes de données peuvent revêtir des formes bien différentes. De la simple erreur humaine à la destruction par le feu, nombreuses sont les situations nécessitant de réagir correctement afin de réduire les risques de pertes définitives.


Pannes matérielles

Les dommages matériels peuvent se manifester de plusieurs manières sur un disque dur. Grincement, cliquetis ou autres sons anormaux, si vous suspectez un problème matériel, nous vous recommandons les étapes suivantes :

N’essayez en aucun cas de secouer, démonter ou nettoyer un disque dur ou un serveur abîmé : une mauvaise manipulation peut rendre la récupération plus difficile,

Ne tentez pas de faire fonctionner un appareil endommagé,

Éteignez immédiatement votre ordinateur.


Pannes liées au feu

Peu de gens savent que leurs données sinistrées par un feu peuvent être récupérées. Conseils à suivre dans ces situations :

Ne pas tenter de nettoyer le support,

Ne pas placer le support dans un réfrigérateur en vue de le refroidir,

Ne pas essayer de retirer le disque dur, envoyer l’ordinateur complet.

Une panne matérielle nécessite obligatoirement une intervention en salle blanche.


Pannes liées à l’eau

Ne pas tenter de nettoyer ou sécher,

Ne jamais sécher un média mouillé en l’ouvrant ou en l’exposant à une source de chaleur,

Avant de l’envoyer à notre laboratoire, placer le média dans un récipient afin de maintenir son niveau d’humidité et éviter de mouiller le reste de l’emballage d’expédition.

Dans tous les cas, ne jamais présumer que les données sont irrécupérables.


Pannes non matérielles

Une perte de données est établie lorsqu'un utilisateur découvre des messages tels que "Pas de système d’exploitation trouvé" ou "Volumes corrompus". L’utilisateur a des fichiers ou dossiers manquants :

Eteindre immédiatement l’ordinateur. Plus un disque dur continue à fonctionner, plus les risques sont importants de perdre à jamais les données,

Ne pas exécuter "CHKDSK" ou "VRepair".



Tous les supports

Ordinateur portable ou de bureau, RAID ou disques durs externes : nous pouvons récupérer des données à partir de tous les supports. Nos spécialistes de la récupération données vous guideront sur le meilleur moyen de nous faire parvenir les disques endommagés, soit en l'extrayant de votre ordinateur, soit par exemple en nous envoyant directement votre laptop.


Votre disque dur est chiffré ?

Nous avons les compétences pour récupérer les supports chiffrés tout en respectant les meilleures pratiques concernant les protocoles de sécurité et ainsi garantir la confidentialité des données à toutes les étapes de la récupération. Une fois récupérées, vos données sont chiffrées à nouveau avant de vous être retournées.

Votre récupération de données en 4 étapes simples

Ontrack vous accompagnera à chaque étape, de la consultation à la réintégration de vos données dans votre environnement.

  

Consultation

Contactez-nous 24/7/365 pour une consultation gratuite

 

Évaluation gratuite

Estimation en 4h des données récupérables

icon

Récupération

En toute confiance, par le leader mondial

 

Retour des données

Gratuitement, sur un disque chiffré, par DHL

FAQ Récupération de disque dur

Questions fréquentes

Pourquoi mon disque fait-il des cliquetis ?

Pouvez-vous récupérer un disque dur endommagé par l'eau?

Est-il sûr d'ouvrir mon disque dur ?

Pouvez-vous réparer un disque dur qui ne tourne plus ?

Est-ce que mettre un disque dur dans le congélateur permet de le refaire fonctionner ?

Une récupération de données sur disque dur doit-elle toujours être effectuée dans une salle blanche ?

Comment les disques durs tombent-ils en panne ?

A quel moment remplacer son disque dur ?

Qu'est-ce que le clic de mort sur un disque dur ?


Témoignage client

Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur

Ontrack EasyRecovery m'a fait gagner un mois de travail. En voulant déplacer un dossier, j'ai effacé accidentellement l'équivalent d'un mois de travail. C'était une catastrophe. J'ai essayé d'autres outils, comme Unerase de Symantec et Undelete de Microsoft, mais ils m'ont laissé en plan. C'est alors que j'ai essayé votre programme et… j'ai réussi à sauver tout mon travail du mois ! Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur. Un immense merci aux collaborateurs d'Ontrack (et notamment aux développeurs d'EasyRecovery) !

Danny Vergauwe, D&P-BURO BVBA

Témoignage récupération de données

Votre satisfaction vaut plus que toutes les récompenses !


 

Démarrez l’évaluation gratuite de votre support !

Envoyez-nous gratuitement votre support de stockage pour recevoir une estimation du taux de récupération et un devis fixe sans engagement, ou demandez à être recontacté pour une estimation du tarif de votre récupération de données.

Si vous le souhaitez, nous pouvons planifier un enlèvement gratuit de votre support et effectuer son analyse dans notre laboratoire en région parisienne. Nous vous enverrons ensuite le résultat de l'évaluation avec une offre à prix fixe, que vous pourrez accepter ou refuser. L'évaluation pour les disques simples et les systèmes RAID est effectuée dans les 4 heures suivant la réception des supports. L'analyse est gratuite pour ces supports de stockage :

  • HDD : disques durs mécaniques,
  • Supports de stockage externes : HDD et SSD,
  • SSD : supports de stockage à semi-conducteurs,
  • Systèmes RAID et NAS.

    Pour certains supports de stockage et dommages, l'analyse gratuite n'est pas possible. Nous proposons alors un diagnostic payant d'un montant de 300 € TTC. Si une récupération de données est possible, nous vous enverrons une estimation du taux de récupération et une offre à prix fixe, que vous pourrez également accepter ou refuser. La durée du diagnostic est d'environ 4 à 10 jours ouvrés. Ces supports et dommages sont les suivants :

    • Smartphones et tablettes,
    • Supports Flash (clé USB, cartes SD...),
    • Support de stockage déjà ouvert,
    • Données supprimées ou supports formatés,
    • Dommages liquides et incendie.

    Remplissez le formulaire suivant pour démarrer votre évaluation. Pour obtenir une assistance immédiate, appelez-nous directement au 0 800 10 12 13.

    Etape 1

    Type d'appareil
    Etape 2

    Cause de la perte de données
    Etape 3

    Détails & Evaluation

    Pour quel type d'appareils avez-vous besoin de récupérer des données ?

    Quelle est la cause principale de votre perte de données ?

    Informations complémentaires ?  Quelles sont vos données les plus critiques ?

    * Il est possible que l’évaluation gratuite ne soit pas applicable. Veuillez nous appeler ou saisir vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin d’assistance veuillez composer le: 0800 10 12 13

    1. Coordonnées du contact

    2. Détails expédition

    Souhaitez-vous organiser l’enlèvement gratuit de votre support ?:
    La prise en charge de l'enlèvement n'est pas disponible dans votre pays.
    En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que :
    • L’évaluation gratuite sera réalisée par KLDiscovery Ontrack SARL (nom commercial Ontrack), 2 impasse de la Noisette 91370 Verrières-le-Buisson.
    • Si nous ne sommes pas en mesure de récupérer vos données ou si vous déclinez notre offre, votre support sera détruit gracieusement. Si vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, les frais d’expédition seront de 27,50 € TTC en France Métropolitaine et en Belgique. Si dans un délai de 30 jours à compter de la transmission électronique des résultats, vous ne vous êtes pas manifesté, votre support de stockage sera détruit par Ontrack.
    • Ce formulaire autorise Ontrack à démarrer les travaux immédiatement. Si vous êtes un particulier, à réception de la validation de la Commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler l'évaluation. Cependant, vous reconnaissez que votre droit de rétractation ne pourra pas s’exercer si Ontrack a terminé l'évalutaion avant d’avoir reçu votre demande d’annulation. Vous trouverez toutes les informations sur l’annulation et vos droits dans nos conditions générales de récupération de données. Pour annuler votre évaluation, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack. Pour annuler votre Commande, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack.
    • Les informations concernant la gestion et le stockage de vos données personnelles sont disponibles dans notre Politique de confidentialité qui indique également comment nous contacter.