Bandes endommagées ? Données manquantes ? Support obsolète qui n'est plus pris en charge par votre infrastructure de stockage ? Nous pouvons vous aider !

Laissez nos experts vous faire gagner du temps en récupérant les données contenues sur vos bandes magnétiques. Demandez un devis gratuit !

icon

Nous récupérons tous les types de bandes magnétiques

Nous avons développé un ensemble inégalé d'outils matériels et logiciels pour faire face à la plupart des situations de perte de données, sur tous les modèles de bandes.

LTO DLT SuperDLT
AIT QIC 1/2" Open Reel
Cartouches Mini cartouches SLR
SAIT DAT VXA

Un processus de récupération éprouvé

Notre équipe R&D a développé depuis plus de 25 ans des outils et un processus de récupération de données sur bandes magnétiques éprouvé.

  • La récupération des bandes s'effectue dans un environnement de salle blanche, sans poussière,
  • Les bandes et lecteurs de bande sont soigneusement démontés, examinés et traités,
  • Des outils exclusifs sont utilisés pour lire et récupérer les données autour des zones physiquement endommagées,
  • Nous sommes en mesure d'imager rapidement les bandes défaillantes pour assurer la récupération de données la plus complète possible.

Avertissement : Tenter de récupérer par vous-même des données sur des bandes magnétiques ou passer par un prestataire inexpérimenté peut entraîner des dommages supplémentaires. Sélectionnez une société de récupération de données avec les ressources, l'expertise et l'expérience nécessaires.

Un processus de récupération éprouvé

Tape failure and data loss

Causes courantes de perte de données sur bandes magnétiques

Corruption : erreur de fonctionnement, bandes expirées, mauvaise manipulation ou écrasement accidentel causé par l'insertion ou le formatage partiel de la mauvaise bande,

Dommages physiques : bande cassée, lecteur encrassé ou dommages causés par un incendie, une inondation ou une autre catastrophe naturelle,

Mise à niveau logicielle : impossibilité de lire les données depuis une nouvelle application ou de nouveaux serveurs,

Si la bande magnétique permet le stockage longue durée, beaucoup d'événements peuvent rendre les données inaccessibles. Notre équipe d'ingénieurs a rencontré toutes les situations, dont voici quelques exemples :

  • Bandes écrasées (y compris DLT),
  • Données effacées ou écrasées depuis une bande LTO (Ultrium),
  • Bandes cassées ou brûlées,
  • Bandes endommagées par des produits chimiques ou de la fumée,
  • Problèmes logiciels ou échecs de sauvegarde,
  • Bandes immergées dans l'eau et de la boue,
  • Autres dommages physiques intentionnels ou accidentels.

Des solutions complètes pour mieux gérer vos bandes magnétiques

Nos services pour bandes se composent de quatre étapes simples pour faciliter la gestion de vos archives et sauvegardes.

icon

Audit

Découvrez si vos données archivées sont physiquement accessibles avec le service d’audit pour bande magnétique Ontrack. Nous pouvons également vous permettre d’avoir plus de visibilité quant à ce qui a été stocké après période de conservation.

Audit d'archives sur bandes

icon

Migration

Que vous soyez en train de migrer d’un prestataire IT à un autre ou que vous vous soyez aperçu que votre format de bande magnétique n’est plus supporté par vos périphériques ou logiciels actuels, Ontrack peut vous aider à migrer vos données vers un nouveau système ou support de stockage.

Migration de bandes

icon

Catalogue

Obtenez une vue d'ensemble complète et précise des données archivées mais difficiles d'accès. Ontrack vous permet d’indexer, cataloguer et catégoriser vos supports de stockage afin de vous garantir des données archivées organisées et conformes.

Catalogage de bandes

icon

Restauration

Vous avez reçu une demande urgente de restauration d’archives sur bandes dans un cadre juridique ou réglementaire ? Ontrack peut vous aider à récupérer des informations ciblées depuis vos données archivées sur bande en un temps record afin que vous puissiez répondre aux délais imposés.

Restauration de bandes

Recherche de preuves sur bandes

Vous avez une demande de restauration urgente en vue un litige à venir ? Nous pouvons récupérer des données fiables sur le plan légal depuis vos bandes magnétiques et satisfaire toutes les demandes d'ordre juridique.

Les bandes contiennent un instantané des données qui étaient présentes sur un système à un moment donné. Cela peut inclure des informations qui ne sont plus disponibles dans le stockage « actif », en particulier si, en prévision d'une enquête, des efforts ont été faits par un suspect pour manipuler ou supprimer des preuves potentiellement incriminantes. Cependant, cette preuve peut toujours être trouvée avec une recherche de preuves informatiques sur les bandes magnétiques.

Forensic tape recovery services

Pourquoi choisir Ontrack?

icon

Sécurité

Vos données sont sécurisées dans nos centres de données certifiés ISO / IEC 27001 / SOC Type II et conformes RGPD, HIPAA et CPRA.

  

Niveaux de service

Nos différent niveaux de services répondent à tous les besoins en terme de délai et de budget. Nos experts sont disponibles 24/7/365.

 icon 

Transparence

Nous vous donnons le contrôle sur votre récupération de données : vous savez exactement ce qui peut être récupéré avant de payer.

 icon 

Expérience inégalée

Avec la plus grande équipe R&D au monde, nous avons le savoir-faire et les outils pour répondre à tous vos besoins en récupération.

icon

Étude de cas sur les bandes magnétiques


Récupérer des données sur bandes magnétiques

Question & Réponses

Récupérer des données archivées sur bandes magnétiques

Ma bande a pris l'eau. Que puis-je faire ?

Mes données sont illisibles à cause de la poussière. Que dois-je faire ?

Ma bande a été endommagée par le feu. Que puis-je faire ?

Ma bande est tombée. Que dois-je faire ?

Comment récupérer des données effacées / supprimées sur une bande ?

Comment traiter des bandes défectueuses ?

Que faire si mes bandes ne sont pas fiables ?

Que faire lorsqu'une erreur de lecture / écriture de bande se produit ?

Ma bande présente des erreurs CRC. Que puis-je faire ?

Mon lecteur de bandes ne fonctionne pas. Comment puis-je accéder aux fichiers ?

La sauvegarde sur ma bande produit des erreurs de lecture / écriture. Que puis-je faire ?

Comment puis-je récupérer / restaurer une bande endommagée ?

Ma restauration de bande a échoué. Que puis-je faire maintenant ?

Ma sauvegarde ou la vérification de l'opération sur la bande a échoué. Que puis-je faire ?


Votre satisfaction vaut plus que toutes les récompenses !


 

Démarrez l’évaluation gratuite de votre support !

Envoyez-nous gratuitement votre support de stockage pour recevoir une estimation du taux de récupération et un devis fixe sans engagement, ou demandez à être recontacté pour une estimation du tarif de votre récupération de données.

Si vous le souhaitez, nous pouvons planifier un enlèvement gratuit de votre support et effectuer son analyse dans notre laboratoire en région parisienne. Nous vous enverrons ensuite le résultat de l'évaluation avec une offre à prix fixe, que vous pourrez accepter ou refuser. L'évaluation pour les disques simples et les systèmes RAID est effectuée dans les 4 heures suivant la réception des supports. L'analyse est gratuite pour ces supports de stockage :

  • HDD : disques durs mécaniques,
  • Supports de stockage externes : HDD et SSD,
  • SSD : supports de stockage à semi-conducteurs,
  • Systèmes RAID et NAS.

    Pour certains supports de stockage et dommages, l'analyse gratuite n'est pas possible. Nous proposons alors un diagnostic payant d'un montant de 300 € TTC. Si une récupération de données est possible, nous vous enverrons une estimation du taux de récupération et une offre à prix fixe, que vous pourrez également accepter ou refuser. La durée du diagnostic est d'environ 4 à 10 jours ouvrés. Ces supports et dommages sont les suivants :

    • Smartphones et tablettes,
    • Supports Flash (clé USB, cartes SD...),
    • Support de stockage déjà ouvert,
    • Données supprimées ou supports formatés,
    • Dommages liquides et incendie.

    Remplissez le formulaire suivant pour démarrer votre évaluation. Pour obtenir une assistance immédiate, appelez-nous directement au 0 800 10 12 13.

    Etape 1

    Type d'appareil
    Etape 2

    Cause de la perte de données
    Etape 3

    Détails & Evaluation

    Pour quel type d'appareils avez-vous besoin de récupérer des données ?

    Quelle est la cause principale de votre perte de données ?

    Informations complémentaires ?  Quelles sont vos données les plus critiques ?

    * Il est possible que l’évaluation gratuite ne soit pas applicable. Veuillez nous appeler ou saisir vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin d’assistance veuillez composer le: 0800 10 12 13

    1. Coordonnées du contact

    2. Détails expédition

    Souhaitez-vous organiser l’enlèvement gratuit de votre support ?:
    La prise en charge de l'enlèvement n'est pas disponible dans votre pays.
    En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que :
    • L’évaluation gratuite sera réalisée par KLDiscovery Ontrack SARL (nom commercial Ontrack), 2 impasse de la Noisette 91370 Verrières-le-Buisson.
    • Si nous ne sommes pas en mesure de récupérer vos données ou si vous déclinez notre offre, votre support sera détruit gracieusement. Si vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, les frais d’expédition seront de 27,50 € TTC en France Métropolitaine et en Belgique. Si dans un délai de 30 jours à compter de la transmission électronique des résultats, vous ne vous êtes pas manifesté, votre support de stockage sera détruit par Ontrack.
    • Ce formulaire autorise Ontrack à démarrer les travaux immédiatement. Si vous êtes un particulier, à réception de la validation de la Commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler l'évaluation. Cependant, vous reconnaissez que votre droit de rétractation ne pourra pas s’exercer si Ontrack a terminé l'évalutaion avant d’avoir reçu votre demande d’annulation. Vous trouverez toutes les informations sur l’annulation et vos droits dans nos conditions générales de récupération de données. Pour annuler votre évaluation, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack. Pour annuler votre Commande, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack.
    • Les informations concernant la gestion et le stockage de vos données personnelles sont disponibles dans notre Politique de confidentialité qui indique également comment nous contacter.