Le service Ontrack® de Récupération de Données à Distance (ou RDR pour Remote Data Recovery) est la solution la plus rapide, la plus pratique et la plus rentable pour toutes les situations où le matériel fonctionne correctement.

Plus rapide, plus pratique, plus économique

Ontrack est l’UNIQUE prestataire à proposer cette avancée technique pour votre récupération de données. Elle peut être appliquée depuis n’importe quel endroit du globe, et évite d'avoir à expédier votre matériel.

Si votre support est physiquement endommagé, veuillez vous reporter dès à présent à notre service de récupération de données en laboratoire. Sinon, inutile d’envoyer le média, nos ingénieurs démarrent les travaux dès que la connexion est établie.

Récupération de données à distance

Avantages de la récupération de données à distance

 

Notre service RDR est le moyen le plus rapide pour récupérer vos données : 2 jours en moyenne

 

Nos ingénieurs démarrent les travaux d’analyse dès que la connexion est établie

 

Vos données sont en sécurité car votre matériel ne quitte jamais vos locaux

 

Un outil Ontrack bloque toute écriture sur le disque : vos données d’origine sont protégées


Processus de récupération à distance

Etape 1 : Configuration et installation

  1. Le disque contenant les données à récupérer doit être connecté à un système Microsoft Windows (système hôte),
  2. Téléchargement et installation du logiciel RDR sur le système hôte,
  3. Redémarrage du système hôte.

Etape 2 : Connexion et sécurité

Le logiciel client Ontrack utilise une connexion TCP/IP sortante sur le port 80 (port par défaut d’un serveur http), créant un tunnel ou une connexion point à point par le biais d’Internet. Dès lors que la connexion est sortante sur le port 80, elle peut traverser la plupart des pare-feu.

Attention : Veillez à ce que Check Disk (CHKDSK) ou tout autre utilitaire ne scanne pas le disque cible car les tentatives de réparation de disque dur peuvent conduire à une corruption voire une perte définitive des données.


Application de la récupération à distance

La récupération de données à distance est envisageable dans les cas suivants :

Toutes les versions et tous les systèmes de fichiers de Microsoft Windows, y compris les fichiers de sauvegarde Windows corrompus
Systèmes virtuels incluant VMware®, Microsoft® Hyper-V®, Citrix®. Ontrack travaille sur chaque fichier des disques virtuels ou sur le volume de stockage de l’hyperviseur
La plupart des problèmes RAID matériel, même si un disque est défectueux dans une configuration en RAID 5 (dans ce cas le matériel doit être configuré ; un ingénieur spécialisé en récupération à distance est disponible pour aider à la mise en place)
RAIDs logiciels Microsoft Windows ou NetWare, miroirs, agrégats, disques dynamiques
Serveurs SAN
Fichiers de base de données Oracle corrompus, tables ou enregistrements effacés, ou fichiers supprimés
Fichiers de bases de données Microsoft® Exchange corrompus, boîtes email ou messages effacés. De bons résultats sont obtenus y compris quand les fichiers de gestion de l’information sont manquants ou effacés
Fichiers de base de données serveur Microsoft® SQL® corrompus, ou tables et enregistrements effacés. De bons résultats sont obtenus y compris quand les fichiers SQL sont manquants ou effacés
Systèmes Apple® (disque doit mis en esclave à partir d’une machine Windows): A noter que même si certains fichiers risquent de ne pas présenter les attributs spécifiques Mac, le fichier s’ouvrira
Systèmes Linux avec des systèmes de fichiers EXT, XFS, etc… (le disque doit être connecté à une machine sous Windows)
La plupart des versions d’UNIX® tels que AIX, SCO, SGI, SUN, VXFS (le disque doit être connecté à une machine sous Windows)
Novell® NetWare® 3 and above. Système de fichiers NetWare et NSS
Microsoft® Outlook Personal Store (PST). De bons résultats sont obtenus y compris quand les fichiers PST sont manquants ou effacés
Network Attached Storage (NAS). Les disques doivent être connectés à une machine sous Windows
Disques durs externes, cartes mémoires, SanDisk, clés USB ou tout autre type de stockage supportant Microsoft Windows
Fichiers chiffrés NTFS
Des solutions personnalisées peuvent être développées pour des systèmes propriétaires

  

Spécifications techniques

La connexion RDR entre votre système et Ontrack est destinée à installer temporairement et à contrôler à distance les outils propriétaires Ontrack. Aucune donnée ne transite ou n’est copiée sur nos serveurs. Seuls des trames de clavier, des rafraichissements d’écran et  une vidéo sont transmis. (la vidéo est uniquement l’image en temps réel figurant sur l’écran hôte au moment où les données sont en cours de récupération – il ne s’agit pas d’un fichiers vidéo). Les images sont masquées car elles sont propriétaires.

RDR utilise un protocole de communication propriétaire à Ontrack. Le logiciel utilise le chiffrement Microsoft® Crypto® API/ RSA (128, 192, or 2561 bit) fourni par Internet Explorer.  La sécurité de vos données est donc un critère sur lequel nous insistons énormément. Le logiciel client a également l’option de se connecter via un serveur proxy.

Le logiciel client Ontrack se connecte ensuite comme une connexion TCP/IP sortante sur le port 80 (port utile pour la consultation d’un serveur http par le biais d’un navigateur web) depuis votre bureau vers le serveur Ontrack, créant un tunnel ou une connexion point à point par le biais d’Internet. Dès lors que la connexion est sortante sur le port 80, elle peut traverser la plupart des pare-feu sans aucun problème.

Le logiciel client RDR utilise un protocole de communication propriétaire, mais il a également la possibilité d'encapsuler les paquets cryptés Ontrack à l'intérieur des paquets HTTP pour obtenir par n'importe quel pare-feu un filtrage des plus perfectionnés. La sécurité de vos données est donc un critère sur lequel nous insistons énormément. Le logiciel client a également l’option de se connecter via un serveur proxy.


 

Démarrez l’évaluation gratuite de votre support !

Envoyez-nous gratuitement votre support de stockage pour recevoir une estimation du taux de récupération et un devis fixe sans engagement, ou demandez à être recontacté pour une estimation du tarif de votre récupération de données.

Si vous le souhaitez, nous pouvons planifier un enlèvement gratuit de votre support et effectuer son analyse dans notre laboratoire en région parisienne. Nous vous enverrons ensuite le résultat de l'évaluation avec une offre à prix fixe, que vous pourrez accepter ou refuser. L'évaluation pour les disques simples et les systèmes RAID est effectuée dans les 4 heures suivant la réception des supports. L'analyse est gratuite pour ces supports de stockage :

  • HDD : disques durs mécaniques,
  • Supports de stockage externes : HDD et SSD,
  • SSD : supports de stockage à semi-conducteurs,
  • Systèmes RAID et NAS.

    Pour certains supports de stockage et dommages, l'analyse gratuite n'est pas possible. Nous proposons alors un diagnostic payant d'un montant de 300 € TTC. Si une récupération de données est possible, nous vous enverrons une estimation du taux de récupération et une offre à prix fixe, que vous pourrez également accepter ou refuser. La durée du diagnostic est d'environ 4 à 10 jours ouvrés. Ces supports et dommages sont les suivants :

    • Smartphones et tablettes,
    • Supports Flash (clé USB, cartes SD...),
    • Support de stockage déjà ouvert,
    • Données supprimées ou supports formatés,
    • Dommages liquides et incendie.

    Remplissez le formulaire suivant pour démarrer votre évaluation. Pour obtenir une assistance immédiate, appelez-nous directement au 0 800 10 12 13.

    Etape 1

    Type d'appareil
    Etape 2

    Cause de la perte de données
    Etape 3

    Détails & Evaluation

    Pour quel type d'appareils avez-vous besoin de récupérer des données ?

    Quelle est la cause principale de votre perte de données ?

    Informations complémentaires ?  Quelles sont vos données les plus critiques ?

    * Il est possible que l’évaluation gratuite ne soit pas applicable. Veuillez nous appeler ou saisir vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin d’assistance veuillez composer le: 0800 10 12 13

    1. Coordonnées du contact

    2. Détails expédition

    Souhaitez-vous organiser l’enlèvement gratuit de votre support ?:
    La prise en charge de l'enlèvement n'est pas disponible dans votre pays.
    En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que :
    • L’évaluation gratuite sera réalisée par KLDiscovery Ontrack SARL (nom commercial Ontrack), 2 impasse de la Noisette 91370 Verrières-le-Buisson.
    • Si nous ne sommes pas en mesure de récupérer vos données ou si vous déclinez notre offre, votre support sera détruit gracieusement. Si vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, les frais d’expédition seront de 27,50 € TTC en France Métropolitaine et en Belgique. Si dans un délai de 30 jours à compter de la transmission électronique des résultats, vous ne vous êtes pas manifesté, votre support de stockage sera détruit par Ontrack.
    • Ce formulaire autorise Ontrack à démarrer les travaux immédiatement. Si vous êtes un particulier, à réception de la validation de la Commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler l'évaluation. Cependant, vous reconnaissez que votre droit de rétractation ne pourra pas s’exercer si Ontrack a terminé l'évalutaion avant d’avoir reçu votre demande d’annulation. Vous trouverez toutes les informations sur l’annulation et vos droits dans nos conditions générales de récupération de données. Pour annuler votre évaluation, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack. Pour annuler votre Commande, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack.
    • Les informations concernant la gestion et le stockage de vos données personnelles sont disponibles dans notre Politique de confidentialité qui indique également comment nous contacter.