Home > Récupération de données > Parcourir par type de système > Récupération de données Netapp

Récupération de données Netapp

Notre département Recherche & Développement nous permet de rester à la pointe de la technologie en récupération de données. Les ingénieursKroll Ontrack sont les premiers sur le marché à être en mesure de récupérer des données provenant des systèmes de stockage NetApp, une avancée technique permettant à nos clients de récupérer des snapshots issus de systèmes de stockage NetApp, ce qui, jusqu'à ce jour, n'était pas encore faisable.

0 800 10 12 13
01 69 53 66 99

Récupération de données

Les systèmes NetApp stockent les données en utilisant un système d'exploitation propriétaire appelé ONTAP et un système de fichiers nommé WAFL (Write Anywhere File Layer).

Une des caractéristiques notables du système NetApp est celle de snapshot (ou instantané), technologie qui permet à l'utilisateur de remonter «dans le temps» pour récupérer des fichiers supprimés sans avoir à restaurer de sauvegarde. Les entreprises qui l'utilisent souhaitent créer une politique de conservation et déterminer le temps de rétention des données. Une fois les snapshots purgés, la récupération des fichiers supprimés sans restaurer de sauvegarde complète devient très fastidieuse. C'est dans ces cas que Kroll Ontrack peut vous aider.

Les ingénieurs de Kroll Ontrack peuvent désormais récupérer les spnapshots purgés et ainsi "remonter dans le temps", juste avant la purge afin de récupérer des données. Par le passé, les ingénieurs pouvaient uniquement récupérer les données depuis les disques endommagés sous système NetApp mais sans pouvoir en récupérer les snapshots purgés. Cette toute dernière innovation offre à Kroll Ontrack de nouvelles capacités de récupération de données NetApp livrées au client sur le périphérique de stockage externe de son choix.

Nos capacités de récupération de données Netapp incluent

  • Des fichiers supprimés ou écrasés qui ne sont plus dans un snapshot actif,
  • Des volumes supprimés ou recréés,
  • Une corruption de système de fichier WAFL,
  • Des pannes de disque dur,
  • Des pannes au niveau du RAID.

Kroll Ontrack et la récupération de données

Une entreprise de 2000 employés, des centaines d'ingénieurs qualifiés, 50 000 récupérations tous les ans et bientôt 30 ans de Recherche & Développement au service de la récupération de données. Kroll Ontrack garantit la sécurité et la confidentialité de vos données tout au long du processus de récupération.

Appelez notre laboratoire de Verrières-le-Buisson en région parisienne pour en savoir plus. Nos experts sont à votre écoute 24H/24 et 7J/7 afin de vous apporter des solutions sur-mesure et des conseils sur les gestes qui sauvent en cas de perte de données.


Options de récupération Niveaux de service

Vous choisissez l'option de service qui répond le mieux à vos besoins :

  • En laboratoire : compromis qualité / prix,
  • A distance : pour plus de rapidité,
  • Sur site : pour des contraintes sécuritaires.

Vous choisissez un niveau de service :

  • Urgent : intervention en continu, 24/7,
  • Express : votre cas est prioritaire par rapport au Standard,
  • Standard : récupération pendant les heures ouvrées.

Etapes d'une récupération Ontrack VeriFile

Découvrez les étapes que votre média va suivre tout au long du processus de récupération de données.

Après l'analyse de votre média, Ontrack VeriFile vous permettra de visualiser le niveau de qualité des fichiers récupérables et non-récupérables. Vous décidez ensuite d'engager, ou non, la récupération.


Toute tentative de récupération de données par vous-même ou par un prestataire sans expérience peut conduire à la perte définitive de toutes vos informations. Choisissez une société en récupération de données avec des ressources, une expertise et une expérience reconnues.


Partenariats avec l'industrie

Partenariats en récupération de données
  • 0 800 10 12 13
    01 69 53 66 99




Plus d'informations



Centre de ressources