Archivage Serveur Exchange

Une enquête de Kroll Ontrack auprès de 177 administrateurs emails ayant la responsabilité de 250 boîtes-aux-lettres ou plus démontrent que :
  • 37% des entreprises et instituions stockent les emails uniquement sur leur serveur.

  • 72% des sociétés ont établi des quotas pour les boîtes-aux-lettres.

  • 25% des sociétés imposent à leurs employés de supprimer des emails lorsque leurs boîtes-aux-lettres atteignent cette taille limite.

Conserver les emails uniquement sur le serveur impliquent des coûts de stockage élevés ce qui expliquent que les sociétés imposent des limites aux tailles des boîtes-aux-lettres. Ces limites forcent les employés à effacer un grand nombre de leurs emails qui peuvent parfois être très importants pour leur travail.

Bien entendu, la conséquence directe du nombre d’emails effacés est le nombre croissant de demandes pour restaurer certains emails indispensables à la continuité d’un projet depuis des bandes de sauvegardes. Il donc clair que si le stockage des emails sur le serveur et la limitation des tailles des boîtes-aux-lettres sont une solution à la gestion de l’espace de stockage, ces procédures vont à l’encontre des besoins des utilisateurs, créant ainsi une demande forte pour la restauration de messages depuis les sauvegardes.

Heureusement, Ontrack PowerControls pour Exchange élimine ces problèmes et facilite la recherche d’anciens emails. Ontrack PowerControls™ pour Exchange a été conçu pour résoudre les problèmes liés à la gestion du stockage, et les nouvelles fonctionnalités du produit sont une réponse aux demandes grandissantes de recherche et restauration d’emails.

Veuillez par exemple considérer le cas où un employé efface une série de messages qui se révèlent par la suite nécessaire à la réalisation d’un projet. Tous ces messages se trouvent sur un serveur Exchange unique, mais stockés dans plusieurs fichiers EDBs de ce serveur.

Si l’administrateur Exchange veut visualiser l’ensemble de toutes les sauvegardes Exchange où se trouvent un message pertinent, il devrait faire une recherche sur chaque fichier edb l’un après l’autre. Avec la fonctionnalité d’analyse de Ontrack PowerControls pour Exchange, l’administrateur peut créer une vue unique (CAS) contenant l’ensemble des fichiers EDB. Ceci lui fait gagner un temps énorme et permet à l’utilisateur de retrouver plus rapidement ses données.