Home > Gestion de données : Gestion et récupération SharePoint

Gestion et récupération Microsoft SharePoint

Ontrack PowerControls pour SharePoint

Ontrack PowerControls pour SharePoint Ontrack PowerControls permet aux administrateurs de rechercher, trouver, récupérer et restaurer facilement des éléments Microsoft Office SharePoint Server - tels des documents, des listes, librairies et dossiers - ou des sites SharePoint entiers.

Notre outil est conçu pour faire de la restauration granulaire d'éléments SharePoint une opération plus rapide et plus simple. Plus besoin de restaurer un backup entier de SharePoint pour restaurer uniquement quelques éléments précis. Ontrack PowerControls simplifie la vie de l'administrateur en lui permettant de localiser avec exactitude les éléments qu'il recherche, pour les copier puis les exporter à nouveau sur le serveur de production SharePoint ou sur un site alternatif.
0 800 10 12 13
01 69 53 66 99

Demande de devis gratuit




Réduire les risques et maintenir le processus de sauvegarde intact

Ontrack PowerControls fonctionne sur poste de travail classique Windows, ne s'installe pas sur votre serveur SharePoint, et ne nécessite aucune configuration compliquée de pré-installation sur SharePoint ou Microsoft SQL Server. Vous conservez vos processus de backup et votre environnement SharePoint tels qu'ils sont à l'heure actuelle.

Restaurer des éléments SharePoint au moindre coût

Restaurer via des méthodes traditionnelles un site SharePoint complet depuis un précédant backup ou un snapshot prend du temps et coûte de l'argent. Ontrack PowerControls vous offre une bien meilleure option pour la restauration d'éléments individuels, de listes, librairies et dossiers en supprimant les contraintes de restauration sur une base. En lisant directement le contenu existant de vos bases de données depuis leurs backups, et vous permettant de rechercher et de restaurer uniquement les éléments ou sites dont vous avez besoin, Ontrack PowerControls vous fait gagner un temps significatif et supprime le besoin d'avoir un serveur de récupération dédié.





Passer moins de temps à la recherche

Les administrateurs SharePoint et IT sont souvent sollicités pour localiser et restaurer des documents qui répondent à certains critères. Ces éléments pouvant être localisés dans de multiples sources de données - ils sont forcés de restaurer entièrement chaque backup pour localiser les éléments requis. Grâce au à l'Agent de recherche avancée, les administrateurs peuvent effectuer des recherches à travers l'ensemble du contenu des bases de données d'une archive SharePoint, y compris dans le contenu des documents et des pièces-jointes, leur épargnant ainsi la remise en ligne pour analyse d'un ancien backup ou d'un snapshot.

Maintenir l'intégrité des données

Lorsque les demandes de restauration de données SharePoint surviennent pour une investigation ou pour une cause conformité, il peut être critique de conserver les métadonnées des éléments intactes. Il est important de comprendre et de respecter les règlements et les attentes relatives à l'exportation de documents dans le cadre d'un litige ou d'une recherche de preuve informatiques, contrairement à une simple restauration d'éléments en interne. Ontrack PowerControls ne modifie pas la métadonnée des sources ou cibles SharePoint. Il maintient l'intégrité des données tout au long du processus de restauration en n'opérant qu'en lecture seule sur les fichiers source.

Accéder à, rechercher et restaurer des données depuis des RBS

La plupart des données gérées dans SharePoint sont des contenus non sturturés de type Binary Large Objects, ou BLOB, qui consomme de 80 à 95 % de l'espace de stockage SharePoint. Parce le stockage SharePoint SQL natif est très coûteux et que les énormes volumes des bases de données réduisent les performances, les organisations se tournent vers les solutions RBS (Remote BLOB Store) pour externaliser le stockage des données BLOB, réduisant ainsi les coûts de stockage et améliorant le rendement. Les utilisateurs peuvent étendre les fonctions de recherche et de restauration à Metalogix StoragePoint, StorSimple SharePoint Database Optimizer et FILESTREAM grâce au composant optionnel RBS pour SharePoint. Il permet aux administrateurs de rechercher et restaurer granulairement le contenu SharePoint externalisé vers le serveur SharePoint de production ou tout autre système de fichiers.

La restauration sous SharePoint 2013 Shredded Storage

La technologie « Shredded Storage » réfère à la dernière amélioration de la plate-forme de données dans SharePoint 2013 qui met l’accent sur la gestion des documents. Elle réduit la quantité de données transmises sur un réseau et améliore les performances. En stockant les modifications incrémentales apportées à un document, plutôt que d’enregistrer une copie complète du document, à chaque fois qu’il est modifié et enregistré, Shredded Storage peut également réduire le stockage au niveau du serveur SQL. Ontrack PowerControls est l’un des seuls outils sur le marché pouvant rechercher, réassembler, et restaurer sous SharePoint 2013 Shredded Storage.

Récupération de données SharePoint en laboratoire

Si votre fichier MDF contient des traces de corruption plus sévères, ou que la perte de vos données résulte d’une panne physique de votre média, Kroll Ontrack offre un service de récupération de données en laboratoire. De nombreux niveaux de service et options sont disponibles afin de palier à vos besoins.