Restauration SharePoint

Ontrack PowerControls pour SharePoint

Restauration SharePointRestaurer entièrement SharePoint depuis une ancienne sauvegarde ou à partir d'un snapshot peut être une opération lourde et coûteuse. Vous pouvez restaurer le backup entier directement depuis votre serveur SharePoint de production, éliminant ainsi le besoin d'un serveur dédié à la récupération - mais cela peut prendre plusieurs heures et peut rendre le serveur inaccessible aux utilisateurs pendant quelques temps. Autre solution : restaurer les éléments directement vers votre serveur de production, mais cela écrase toutes les données présentes dessus, ce qui n'est en général pas souhaitable.

Une alternative serait d'installer un serveur de récupération reflétant la configuration du serveur SharePoint de production pour reconstituer la base entière sur ce serveur. Mais la dépense supplémentaire et le temps nécessaire au paramétrage d'un serveur SharePoint sont disproportionnés face au besoin de recherche et de récupération de seulement quelques articles. De plus, installer proprement le serveur de restauration prend du temps ; et si sa configuration n’est pas assez bien renseignée, vous pouvez ne pas être en mesure de l’installer du tout.

$DYNAMIC_PHONE$

Demande de devis gratuit

En récupérant et restaurant uniquement les articles dont vous avez besoin, Ontrack PowerControls pour SharePoint vous fait économiser jusqu'à 50% du temps consacré à la restauration et réduit les coûts liés à un serveur de récupération. En outre, Ontrack PowerControls est un des seuls outils sur le marché qui puisse réassembler les « shredded storage » dans des environnements SharePoint, vous permettant ainsi de localiser et collecter des fichiers critiques qui sinon auraient été inaccessibles.

Ontrack PowerControls ExtractWizard, une application incluse avec le produit, va lire les backups des bases de données SharePoint et vous donner la possiblité de restaurer des fichiers MDF SharePoint à partir de bandes magnétiques.

Élimination des contraintes de restauration sur une base

De nombreuses solutions de backup et de restauration pour SharePoint se contentent uniquement de reconstituer les données à l'identique ou vers un serveur dupliqué. A contrario, Ontrack PowerControls permet de restaurer des éléments directement depuis le serveur SharePoint de production, vers un autre serveur SharePoint ou vers un système de fichiers, sans avoir besoin d'un serveur de restauration dédié. Les étapes supplémentaires nécessaires à l'importation des données sont ainsi éliminées.

Maintenez l'intégrité de vos données

Lorsque les besoins de restauration de données de SharePoint surgissent en réponse à une question légale ou de conformité, il est critique de maintenir la métadonnée des éléments reconstitués intacte. Il est important de bien faire le différence entre les attentes relatives à la production de documents pour un litige ou une recherche de preuves informatiques et une simple restauration en interne. Ontrack PowerControls ne modifie pas les métadonnées de la source ou de la cible SharePoint et maintient l'intégrité des données en effectuant des opérations inaltérables sur les fichiers source durant tout le processus de restauration.

Restauration de données depuis Metalogix StoragePoint

Ontrack PowerControls supporte désormais Metalogix StoragePoint, permettant ainsi aux administrateurs de rechercher et restaurer de manière granulaire du contenu SharePoint externalisé, simplement et efficacement.