Témoignage Clients

Témoignage récupération de données Kroll Ontrack

« J'ai été très agréablement surpris par les compétences techniques qui ont permis la récupération de données professionnelles très importantes. J'avais au préalable contacté un autre prestataire qui m'avait certifié que les données étaient irrécupérables vue l'état physique du disque dur. Suite à cela, j'ai contacté notre fournisseur habituel de matériel informatique (DELL) qui m'a communiqué les coordonnées de Kroll Ontrack avec qui ils travaillent. Je ne l'ai pas regretté. »

Thierry Cassou | Ecole National d’ingénieurs de Metz - Décembre 2013


Voir les témoignages des utilisateurs d'Ontrack EasyRecovery

A propos des services de récupération de données Kroll Ontrack

 

M. Charpentier - Société Adenis - Février 2014

 

« Interlocuteur à l'écoute, rapidité de la réponse en fonction du niveau de traitement demandé. Demande et restitution pris en compte. »
M. Podan-Mavounzy - Responsable informatique - Centre d’études de l’emploi - Février 2014

 

« Kroll Ontrack a restauré avec succès un disque dur très ancien, nécessitant un traitement particulier. Le service a été rendu rapidement, avec un contact très à l'écoute et tous les efforts possibles pour aboutir. »
Christian Pennaforte - Responsable des développements - DSIT du CHU de REIMS - Février 2014

 

« Ma clé USB qui contenait des photos et des documents professionnels importants était devenue inaccessible. J’ai essayé de récupérer mes données avec plusieurs logiciels dont Ontrack EasyRecovery. Sans succès. J’ai alors consulté le site de Kroll Ontrack et la vidéo de la télévision belge RTBF. Vu l’importance de mes données, je ne voulais pas les confier à n’importe qui. J’ai été convaincu par l’expérience et la renommée de Kroll Ontrack. Le service a été efficace et fiable, j’ai pu récupérer toutes mes données. J’ai fait le bon choix !  »
M. Goffart | Dentiste à Grâce-Hollogne | Belgique - Décembre 2013

 

« J’ai contacté Kroll Ontrack pour l’un de mes clients qui avait  subi une perte de données sur un disque dur de 1 To d’un PC de bureau. J’ai été très satisfait de leur professionnalisme. Ils sont très à l’écoute. Mon client a récupéré toutes ses données ! Merci. »
Pierre Willem | ITphonic (HP Prefered Partner) - Décembre 2013

 

« J'ai une nouvelle fois été stupéfié par la qualité et l'efficacité du service proposé par Kroll Ontrack. Suite à la panne du disque dur d'un utilisateur de mon entreprise et de la perte de ses données, j'ai contacté les experts Kroll Ontrack. La prise de contact a été comme toujours excellente et leur expertise m'a une nouvelle fois frappé. L'ensemble des données a été récupéré. Aujourd'hui, dès qu'une personne de mon entourage me demande conseil lors d'une perte de données, je la dirige vers Kroll Ontrack. »
Stephane Fitoussi | Responsable informatique | Banque Populaire Val De France - Mai 

 

« Depuis cinq ans, nous faisons régulièrement appel à Kroll Ontrack pour des cas de récupérations de données sur les postes de travail de nos utilisateurs. Cette fois-ci, il s’agissait de récupérer les données d’un disque dur subitement tombé en panne. Nous avons été satisfait comme à chaque fois par la rapidité et la qualité de la récupération. »
Adebukola Sonnus | Ministère Sociaux - Avril 2011

 

« Il était extrêmement important pour nous de récupérer ces données, que nous pensions perdues suite à notre diagnostic interne. Après consultations, nous avons choisi Kroll Ontrack et nous en avons été totalement satisfaits, qu’il s’agisse de l’accueil qui nous a été réservé, de la réactivité, et bien entendu de la qualité de la récupération. Tout a été récupéré, ce qui nous a permis de reprendre le travail normalement sans perte de temps ni de données… Un gain inestimable ! »
Le représentant du pôle ressources humaines du département Bus de la RATP - Février 2011

 

« Ontrack a été sollicité en service urgent pour la récupération de données suite à un problème informatique spécifique. Ce service a été réalisé avec succès en moins de 72h incluant le samedi et le dimanche. Ontrack a fait part d'un grand professionnalisme dans la recherche de solution, l'accueil du client et dans le résultat obtenu. »
Daniel Quagliaroli | Chef de Projet Stratégique | Direction des Programmes du Laboratoire français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB) - Mai 2010

 

« Suite à une panne de disque dur, nous avons perdu près de 30h de projets en cours de montage et environ 25 h finalisés (soit plus de 15 projets en attente de diffusion dvd). Connaissant Ontrack depuis longtemps via leur logiciel de récupération de données EasyRecovery, et suite à un appel passé à DELL qui nous a également recommandé la société Ontrack, nous n’avons pas hésité à faire appel à eux. La création de ces vidéos avait nécessité un an de travail par un spécialiste pour un investissement de 50 000 euros. La perte de ces informations, et la difficulté voire l'impossibilité de les recréer, aurait eu des conséquences désastreuses. Au final, la récupération de ces données a été un soulagement financier et un gain de temps considérable. »
Description de la panne : disque non reconnu, si l’on change la carte, les têtes claquent. Disque rempli à 75 % pour une capacité totale de 750 Go sur une partition unique.
Olivier Vacquier | Administrateur Système, Réseaux, Sécurité, Visioconférence & Télécommunications | IUFM de Montpellier - UM2 - Janvier 2010

 

« Ce n’est pas la première fois que nous faisons appel aux services de récupération de données d’Ontrack. Cette fois-ci pour le PC d’un collègue dont des données avaient été effacées et en partie écrasées, et donc inaccessibles. Nous souhaitions principalement récupérer un fichier PST de messagerie Outlook, qui a été testé et réparé. Nous sommes très satisfaits de leurs services, tant au niveau commercial pour leur réactivité, qu’au niveau technique avec à ce jour des récupérations de données complètes et un bon suivi. »
Tom Deboes | Team Leader Econocom IT Service Desk | ISS Facility Services | Econocom Belgique - Décembre 2009

 

« Suite aux bruits anormaux d’un de nos disques durs (crash disk), nous n’étions plus en mesure de démarrer le poste ni d’accéder aux fichiers. Nous avons donc effectué une recherche sur Internet et trouvé la société Ontrack. Nous sommes une société de production audiovisuelle et avions perdu des fichiers audio, vidéo, des écrits et des images. Suite à un agréable contact commercial, nous avons décidé de réaliser un diagnostic pour savoir quelles données seraient récupérables. Pour éviter d’autres endommagements au niveau du transport, nous avons apporté le disque dur en mains propres à leur laboratoire, situé en banlieue parisienne. Le diagnostic a permis de montrer que 80% des fichiers que l’on jugeait essentiels seraient exploitables après la récupération. Cela s’est confirmé. Qui plus est, l’arborescence générale était très fidèle à celle d’origine. »
Philippe Roberge | Ile de Ré Communication - Octobre 2009

 

Nous sommes le mardi 22 septembre 2009. Il est 11h00 du matin. La rédaction du magazine GQ est en pleine effervescence à l’approche du bouclage du numéro d’octobre dans quelques jours, lorsque survient un incident informatique. La réfection du toit de l’établissement a accidentellement entrainé l’arrêt de la climatisation de la salle informatique. Conséquence, la hausse importante des températures pendant plusieurs heures a causé la défaillance d’un serveur. Jean-Luc Bernard, directeur informatique des publications Condé Nast France, contacte Kroll Ontrack, qu’il connaît depuis plusieurs années. La mission de Kroll Ontrack est simple : récupérer en moins de 24 heures les données utiles des deux disques de 700 Go chacun en Raid 0 pour que la date de parution du magazine GQ soit respectée. Les deux disques sont immédiatement expédiés par coursier au laboratoire de Kroll Ontrack de Verrières-le-Buisson, en banlieue parisienne et sont pris en charge par un ingénieur dès leur arrivée. Ils présentent un problème physique et vont directement en salle blanche. Ainsi, le lendemain en début d’après-midi, Kroll Ontrack envoie au magazine le premier disque de sauvegarde contenant les données les plus critiques. Kroll Ontrack poursuit dans un même temps la récupération intégrale des données. Le jour suivant, Condé Nast reçoit un 2ème disque dur externe de 2 To avec l’intégralité des données récupérées. Le magazine GQ a ainsi pu sortir dans les kiosques en temps et en heure. « Kroll Ontrack nous a fourni une qualité de service exceptionnelle. Plusieurs millions d’euros étaient en jeu avec la sortie du magazine GQ. Dans la situation de crise dans laquelle nous nous trouvions, Kroll Ontrack a une nouvelle fois démontré toute son expertise, son professionnalisme et son savoir-faire. Pour preuve, en deux jours, l’ensemble des données contenues sur les disques ont été récupérées » se félicite Jean-Luc Bernard, directeur informatique des publications Condé Nast France.
Jean-Luc Bernard | Directeur Informatique | Publications Condé Nast - Septembre 2009

 

« Mi-décembre 2008 nous avons subi la perte d’un téraoctet (To) de données sur notre serveur NAS constitué de 14 disques durs. La carte RAID a subitement lâché, nous l’avons donc remplacée par une nouvelle carte SCSI, mais l’un des volumes (de 6 disques) est toutefois resté inaccessible et le RAID ne remontait plus l’information. Une sauvegarde était planifiée fin décembre, malheureusement quelques jours trop tard… Nous avons alors choisi Ontrack comme prestataire de récupération de données perdues. Après consultation des équipes Ontrack, nous avons décidé de tenter une récupération de données à distance, mais les disques n’étaient pas visibles, nécessitant donc une intervention en salle blanche. Nous avons donc expédié les 6 disques durs au laboratoire de Verrières-le-Buisson. A la fin des travaux de diagnostic, nous avons utilisé l’outil VeriFile d’Ontrack pour consulter la liste des fichiers récupérables et leur qualité. Ontrack a mis à notre disposition un serveur FTP dédié, afin de nous permettre de télécharger les rapports de diagnostic puisque ces derniers étaient trop lourds pour passer par email. Cela nous a permis de voir que les fichiers qui nous intéressaient en priorité étaient récupérables et de bonne qualité, et donc exploitables. Nous avons ainsi récupéré des données bureautiques et des rapports d’études très sensibles. »
Harold Madarassou | Direction Informatique | Territoire de la Côte Ouest - Mars 2009

 

« Notre client avait acheté un disque dur externe de 160 Go sur lequel il sauvegardait toutes ses données, et s’attendait à ce qu’il fonctionne pendant des années. Mais le pire est arrivé : son disque dur fit une chute à 50 cm du sol. C’était l’unique exemplaire des données et donc 7 ans de travail dans le domaine de la formation était perdu. Complètement désemparé et le moral au plus bas, il nous a appelé. Nous avons alors contacté en urgence notre partenaire Ontrack un samedi à 20h. Le dimanche matin, après une mauvaise nuit, nous avons pris la route en direction de Paris, afin de mettre toutes les chances de notre côté et rejoindre notre correspondante chez Ontrack. 24h plus tard, la bonne nouvelle arriva… Toutes les données perdues furent récupérées. Notre client était aux anges et nous, rassurés. Un grand merci pour les efforts fournis lors de cette intervention, pour votre suivi, votre gentillesse et votre professionnalisme. »
Paul Dessilly | Netatap - Janvier 2009

 

« Les données que l'on croyait perdues représentaient l'ensemble de notre travail à livrer dans les plus brefs délais à notre imprimeur. Ontrack a réalisé une prestation de qualité : la rapidité d’exécution, et le suivi rigoureux mis en place pendant et après l’opération sont tout à fait rassurants lorsque nous devons faire face à une telle situation. De plus, nous avons été agréablement surpris par le coût de la prestation. »
Jean-Pierre Malinvaud | APE

 

« J'ai trouvé les personnes très agréables et compréhensives avec un excellent suivi. »
Mme Dion | Mairie de Decize

 

« Très agréablement surpris par le sérieux et le suivi d'Ontrack. »
M. Coquet | une société multinationale

 


 A propos d'Ontrack EasyRecovery

 

 M. Sikora - Société Computerun - Février 2014

 

« Bonjour, j'ai pu effectuer mon téléchargement logiciel EasyRecovery normalement et tenais à remercier la société Kroll Ontrack France, pour sa qualité de service et l'amabilité de son personnel. Par ailleurs, le produit est surprenant d'efficacité et je ne manquerai pas d'en parler autour de moi... »
D. Guillerm, Bureau informatique de Gestion

 

« Ontrack EasyRecovery m'a fait gagner un mois de travail. En voulant déplacer un dossier, j'ai effacé accidentellement l'équivalent d'un mois de travail. C'était une catastrophe. J'ai essayé d'autres outils, comme Unerase de Symantec et Undelete de Microsoft, mais ils m'ont laissé en plan. C'est alors que j'ai essayé votre programme et… j'ai réussi à sauver tout mon travail du mois ! Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur. Un immense merci aux collaborateurs d'Ontrack (et notamment aux développeurs d'EasyRecovery) ! »
Danny Vergauwe, D&P-BURO BVBA

 

M. Habireche - Centre hospitalier Théophile Roussel - Février 2014

 

« Suite à un formatage de la partition principale de mon disque dur, ma seconde partition a également été formatée. Il y avait 6 années de photos de mes deux petites filles et je ne pensais pas pouvoir les récupérer un jour. Puis j'ai vu votre site en surfant, et j'ai décidé d'essayer la version gratuite d'EasyRecovery pour me donner une idée, et là miracle, après 2 années écoulées et un formatage j'ai pu retrouver toutes mes données. J'ai donc acheté le logiciel en ligne et j'ai pu faire une immense surprise à ma femme qui n'en croyait pas ses yeux car elle pensait que ces photos étaient perdues à jamais. Ma petite expérience avec ce produit m'a comblé et je félicite Ontrack pour son travail de longue haleine et son efficacité. »
Sébastien Campana

 

Courant 2002, M. Delattre, utilisateur d’un PC sous Windows regroupant ses documents de travail ainsi que des données personnelles perd, suite au crash de son disque dur, les 60 GB d’information qui y étaient enregistrées. Après quelques recherches, il fait appel à Ontrack. En quelques heures, il a pu récupérer toutes ses données, grâce à la solution EasyRecovery. « Et pourtant, j’étais sans illusion avant de tenter quoi que ce soit. EasyRecovery m’a sauvé la vie ! »
Daniel Delattre

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