Vous avez un certain nombre de bandes, mais vous ne savez pas ce qu'elles contiennent. Il est possible que vous n'ayez plus le logiciel de sauvegarde nécessaire pour restaurer les bandes.

 

J'ai cherché partout, mais je n'ai plus le logiciel de sauvegarde ni le matériel nécessaires pour restaurer les bandes. Que dois-je faire ?

Essayez d'obtenir un exemplaire du logiciel de sauvegarde en contactant un distributeur ou un éditeur de logiciels sur internet ou en magasin. Si le logiciel n'est plus disponible car trop ancien, contactez un expert en récupération de données comme Kroll Ontrack. Il disposera dans la plupart des cas d'outils très spécialisés et d'un matériel qui n'est plus disponible sur le marché pour accéder à vos bandes et à leur contenu sans avoir besoin de l'ancien logiciel de sauvegarde.

Mon serveur n'a pas accès à la bibliothèque de bandes. Il voit les lecteurs de bandes, mais pas la bibliothèque. Que puis-je faire ?

Ce problème indique souvent qu'un pilote fonctionne mal ou que le logiciel du système de stockage sur bandes ou de sauvegarde n'est pas correctement installé. Réinstallez-les et réessayez d'accéder à la bibliothèque.

Comment savoir sur quelle bande est stocké un fichier spécifique ?

Cela dépend du logiciel et du système de bibliothèque de bandes que vous utilisez ! Dans certains logiciels de stockage sur bandes, vous pouvez (en tant qu'opérateur ou administrateur de la bibliothèque de bandes) utiliser une certaine commande de code pour localiser un fichier spécifique sur une bande. Cela n'est toutefois possible que si vous connaissez le nom exact du fichier requis. Il existe néanmoins la possibilité que vous trouviez une mauvaise version du fichier.

En effet, avec les systèmes de sauvegarde évolués, vous avez plusieurs exemplaires du même fichier et aucun moyen d'identifier lequel est celui que vous recherchez. Vous ne pouvez que deviner. Il est donc préférable de recourir à l'aide d'experts en récupération de données spécialisés dans les bandes tels que Kroll Ontrack.

Comment savoir quel contenu est stocké sur une bande ?

Cela dépend des cas. Si vous avez encore le système matériel de bandes et qu'il est toujours en état de fonctionnement, il est assez facile de répertorier le contenu des bandes sans avoir à restaurer le contenu intégral de toutes les bandes. Pour ce scénario courant, le système de stockage sur bandes intègre généralement des fonctionnalités de base vous permettant de créer et d'accéder à une liste du contenu pour savoir ce qui se trouve sur les bandes. Sans passer par le logiciel de sauvegarde, vous pouvez au moins découvrir ce qui se trouve sur les bandes, même si vous ne pouvez pas restaurer la sauvegarde.

FAQ complète sur les bandes magnétiques

Votre bande magnétique est endommagée physiquement ? Vous ne savez plus ce que contiennent vos bandes ? Vous ne possédez plus le matériel pour lire vos bandes ? Vous souhaitez migrer votre infrastructure de sauvegarde ? Retrouvez dans cette FAQ toutes les réponses à vos questions concernant vos données archivées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

  1. Récupérer des données archivées
  2. Accéder à des données stockées sur des bandes magnétiques
  3. Consolider et migrer une infrastructure de sauvegarde
  4. Restaurer des données pour des raisons légales

Confiez-nous vos bandes !

Que ce soit pour une restauration, une migration ou à propos de notre outil de catalogage en ligne Ontrack DataAdvisor, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des aujourd'hui de vos projets de bandes magnétiques.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit