Bien qu’elle implique des conséquences potentielles, la destruction d'archives faisant encore l'objet d'une période de conservation juridique, est une opération fréquemment effectuée. Lorsque des bandes de sauvegarde sont mal identifiées ou sans étiquette, il peut être crucial d'en déterminer le contenu grâce à une indexation et catalogage avant de prendre toute décision quant à l’effacement des données de ces archives.

Kroll Ontrack aide à diminuer le risque lié à la destruction d'enregistrements importants en fournissant un aperçu du contenu des cartouches, tout en contribuant à réduire les coûts associés à la conservation de bandes d'archives devant encore être conservées.

Minimiser le risque juridique

Lors de la découverte de cartouches mal identifiées ou sans inscription, Kroll Ontrack peut vous aider à évaluer le risque en effectuant un audit des archives sur bandes afin de déterminer si elles doivent être conservées ou non. Dans un premier temps, si votre entreprise n'a pas les moyens de restaurer elle-même les données, Kroll Ontrack peut restaurer un échantillon choisi des bandes ou bien l'intégralité, en fonction des impératifs du projet. Une fois que le contenu des cartouches a été catalogué, il peut faire l'objet d'un audit pour en déterminer les impératifs de conservation.

Si les données présentes sur les bandes de sauvegarde doivent être conservées pour des raisons juridiques ou opérationnelles, Kroll Ontrack peut apporter son aide avec une solution de migration ou de restauration.

Processus d'audit d'archives sur cartouches magnétiques

 

Le processus d'audit des bandes peut être adapté à vos besoins, mais il comportera au minimum une vérification des points suivants :
 

  • Revue des supports de sauvegarde et d'archive en cours d'utilisation,
  • Est-il possible d'accéder à tous les supports et données en utilisant l'infrastructure informatique actuelle ?
  • Des données en fin de vie résident-elles sur les supports ?
  • Les supports sont-ils physiquement viables ?

 

Les services de cartouches de Kroll Ontrack permettent de remédier aux soucis liés aux archives et aux sauvegardes via une simple consultation et la prescription de solutions sur mesure et de techniques propriétaires. Des chefs de projets dédiés supervisent la collecte, le catalogage et l'audit de l'intégralité des bandes et fournissent un aperçu détaillé de l'état des données.

Pour garantir la conformité aux politiques et restrictions de confidentialité des données, chaque projet que nous menons reflète les besoins exacts du secteur d'activité et de la législation spécifique de nos clients.

Destruction des cartouches :
ramifications juridiques potentielles

Ces dernières années, plusieurs cas retentissants ont fait les gros titres des médias, lorsque de grandes multinationales qui devaient produire des enregistrements archivés se sont rendu compte que les bandes correspondantes avaient été recyclées, alors même que ces enregistrements relevaient encore de périodes de conservation juridiquement requises. Résultat : ces entreprises se sont vues infliger des amendes de plusieurs millions pour ne pas avoir produit ces documents, simplement parce qu'une personne avait pris la décision de recycler les bandes avant leur date légale de destruction.

Confiez-nous vos bandes !

Que ce soit pour une restauration, une migration ou à propos de notre outil de catalogage en ligne Ontrack DataAdvisor, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des aujourd'hui de vos projets de bandes magnétiques.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit