Vous avez décidé de remplacer ou migrer votre infrastructure de sauvegarde, mais vous devez toujours pouvoir accéder aux données sur les bandes héritées en cas de besoin.

 

Je dois standardiser nos bandes. Quels facteurs faut-il prendre en compte ?

Depuis le début des années 1950, près de 40 formats différents de bande numérique ont été introduits sur le marché. Si certains d'entre eux existent toujours, la majorité ont disparu depuis longtemps. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus utilisés... Dans certaines entreprises, différents formats de bande coexistent pour les sauvegardes héritées et l'archivage à long terme. Les problèmes surviennent lorsque l'ancien matériel (ou logiciel de sauvegarde) a disparu ou ne fonctionne plus correctement. Comme il n'existe pas de véritable norme quant au type de bande ou au format de stockage du système de sauvegarde vers lequel migrer, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Le meilleur conseil est de migrer vers l'un des trois formats pris en charge par les principaux acteurs du marché : LTO Ultrium, ainsi que les formats de bande T10000 et 3592. Si vous envisagez de migrer toutes vos bibliothèques de bandes actuelles vers une même plate-forme de bandes consolidée, contactez les experts de Kroll Ontrack. Ils pourront non seulement vous conseiller sur ce qui doit être fait au préalable, mais aussi vous renseigner sur les opportunités et les obstacles qui vous attendent.

Je dois convertir mes bandes dans un autre format. Quelle procédure dois-je observer ?

La conversion de vos bandes dans un autre format n'est pas aussi simple qu'il y paraît. À l'instar d'une migration, vous devez normalement commencer par extraire vos données de sauvegarde des bandes avant de pouvoir convertir le contenu dans un autre format. Ensuite, seuls des logiciels et un matériel spécialisés peuvent réaliser ce processus à la volée ; or, cet équipement est généralement bien trop onéreux pour une seule conversion. La meilleure chose à faire est de laisser les experts de Kroll Ontrack s'en charger pour vous. Étant donné qu'ils utilisent des processus établis dans tous les services liés aux bandes, ils peuvent non seulement offrir une conversion au meilleur coût et dans les meilleurs délais, mais aussi garantir l'intégrité des données qu'ils ont converties.

J'ai un ancien format de bande et je veux migrer vers un format plus récent. Que dois-je faire ?

La réponse à ce problème est relativement simple : tout d'abord, vous devez ouvrir vos anciennes données dans le format de bande et votre système de sauvegarde actuels. L'étape suivante consiste à extraire les données de la bibliothèque de bandes vers un autre emplacement de stockage (vraisemblablement vers votre NAS ou SAN local). Ensuite, vous devez concevoir un tout nouveau système de sauvegarde sur bandes et importer les données. Plus tard, les données seront compressées dans le format de données du système de sauvegarde et stockées sur les nouvelles bandes, qui peuvent également être d'un autre type.

Les vrais problèmes se posent lorsque vous ne possédez plus les lecteurs de bandes ou le système de sauvegarde ou stockage d'origine, ou bien lorsque vous ne pouvez plus accéder aux bandes à cause d'une défaillance des bandes ou du système. De plus, l'environnement et l'architecture de l'ancien système de sauvegarde doivent être disponibles avec les mêmes paramètres et dans le même état que lorsque la sauvegarde a été créée, incluant le plus souvent les paramètres d'Active Directory ou du contrôleur de domaine ; il s'agit là d'un autre problème difficile à résoudre.

Les experts de Kroll Ontrack peuvent toutefois vous aider. Non seulement ils possèdent tous les logiciels et l'équipement nécessaires pour migrer les données des systèmes de sauvegarde sur bandes obsolètes vers un système plus récent, mais ils proposent également des audits et des contrôles de l'état des données ; vous avez ainsi l'assurance que le contenu que vous voulez migrer est intact.

Comment restaurer des archives vers un nouvel environnement de sauvegarde ?

En quelques mots, vous devez d'abord restaurer vos archives sur bandes, puis extraire les données et ensuite importer le contenu dans le nouvel environnement de sauvegarde après avoir recréé la structure d'archivage ou, si votre nouveau système de sauvegarde le permet, copier ou importer les archives complètes dans la nouvelle structure de données.

Quelle que soit la façon, la restauration et la migration d'une ancienne structure d'archives incluant les données n'ont rien d'une sinécure. Comme chaque système de sauvegarde a sa propre manière d'enregistrer les données dans sa bibliothèque de bandes et sur les bandes proprement dites, vous devez parcourir les manuels en détail pour obtenir un nouvel environnement de sauvegarde exempt de problèmes. En outre, des problèmes peuvent apparaître lorsque les logiciels clients ne sont pas disponibles ou que les chemins d'accès ont été modifiés ou ne fonctionnent pas correctement.

C'est souvent le cas lorsque seuls des instantanés ou des images mémoire ont été capturés au lieu d'une sauvegarde complète et que la source consistait en des fichiers de base de données. Dans un tel cas, il est préférable de contacter les experts de Kroll Ontrack pour restaurer les archives sur bandes et les migrer vers un nouvel environnement de sauvegarde. Ces spécialistes ont en effet les connaissances requises et conservent tous les logiciels actuels et obsolètes, ainsi que les solutions de sauvegarde et de bandes matérielles. De plus, ils utilisent des processus standardisés pour ces services de bandes, de sorte que cette solution est à la fois rapide et rentable.

Comment entreprendre une migration des bandes de sauvegarde ?

Tout dépend ce que vous entendez par migration des bandes de sauvegarde. Si vous voulez migrer vos fichiers de sauvegarde actuels d'un format de bande à un autre, par exemple de LTO2 à LTO4, la plupart des produits logiciels de sauvegarde intègrent des commandes spéciales pour vous permettre d'accomplir cette tâche sans grande difficulté. Dans la plupart des cas, il vous faut seulement un lecteur de bandes au nouveau format dans lequel vous voulez copier la sauvegarde.

Dans une approche de sauvegarde de disque à disque, des bibliothèques de bandes virtuelles sont généralement employées. Le logiciel de sauvegarde écrit sur les bandes virtuelles comme il le ferait avec une bibliothèque de bandes réelle normalement équipée d'un bras mécanique et de plusieurs bandes physiques. De plus, chaque bibliothèque de bandes virtuelles comporte une structure interne unique et des contenus de stockage de bases de données distincts à l'intérieur des bandes virtuelles. De l'extérieur, elles ressemblent à des fichiers volumineux présentant un flux de données totalement différent de celui d'un vidage de disque d'une bande magnétique. Pour ne rien arranger, plusieurs bibliothèques de bandes virtuelles opèrent également une déduplication intensive des données qui y sont inscrites.

Si vous voulez migrer les fichiers de sauvegarde qui sont actuellement stockés dans la bibliothèque de bandes virtuelles, il existe des fonctions intégrées dans la plupart des solutions de sauvegarde professionnelles pour les recopier vers le serveur ou même une seconde bibliothèque ou solution de stockage de bandes physiques. Si vous voulez migrer vos fichiers de sauvegarde actuels stockés sur bande d'une solution logicielle de sauvegarde à une autre, il est évident que la tâche n'est pas aisée. Si vous n'êtes pas familiarisé avec les structures sous-jacentes des deux produits logiciels en question, vous finirez très probablement épuisé et, dans le pire des cas, avec un système de sauvegarde en panne et plus aucune sauvegarde. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de solliciter l'aide d'experts en services sur bandes magnétiques tels que Kroll Ontrack. Ils possèdent tous les outils et équipements nécessaires pour mener à bien les tâches de migration même les plus difficiles.

Comment réaliser une migration des données d'une sauvegarde ?

C'est relativement simple : normalement, il suffit d'extraire les données stockées dans la sauvegarde qui se situe sur un ensemble de bandes et d'enregistrer les données d'origine dans un autre espace de stockage suffisamment grand pour accueillir le contenu. Cette opération peut généralement être accomplie par le logiciel de sauvegarde lui-même, via l'exécution de plusieurs commandes et fonctions. Attention toutefois : il peut être difficile d'accéder à des solutions logicielles de sauvegarde vraiment anciennes, car vous aurez souvent beaucoup de mal à trouver un matériel compatible en état de fonctionnement. Quand bien même vous y parvenez, les difficultés ne s'arrêtent pas là. Parfois, les données récupérées sont tellement anciennes qu'il n'existe plus d'applications pour décrire les bases de données de manière compréhensible. Un travail supplémentaire est requis pour ouvrir des fichiers vieux d'à peine 10 ans avec des applications logicielles récentes.

De plus, lorsque vous essayez de migrer des données depuis des ensembles de bandes vers un disque dur, la plus grande menace est que les bandes ne fonctionnent tout simplement plus à cause de leur âge. Il est possible qu'elles soient altérées, qu'elles ne soient pas accessibles ou que les données mêmes qui y sont stockées soient altérées. Que vous éprouviez des difficultés à accéder aux bandes ou aux données qui y sont stockées, les experts aguerris en récupération de données sur bandes de Kroll Ontrack peuvent vous aider dans les deux cas. Ils possèdent non seulement tout l'équipement nécessaire, tant les logiciels que le matériel, mais aussi l'expérience et le savoir-faire de plus de 25 ans de réussites.

Comment réaliser la migration d'un logiciel de sauvegarde ?

Le remplacement de votre logiciel de sauvegarde actuel ou sa migration vers un nouveau produit ou une nouvelle solution logicielle de sauvegarde n'est pas une tâche aisée. On pourrait croire qu'il suffit d'exécuter certaines commandes du logiciel de sauvegarde pour lancer une restauration générale des bandes vers l'espace serveur, mais plusieurs clients nous ont confié que l'application tombait systématiquement en panne lorsqu'ils procédaient ainsi. Le logiciel de sauvegarde s'occupe principalement de récupérer des fichiers, des serveurs entiers et des bases de données extrêmement rapidement, mais il ne prend pas du tout en charge un processus de migration vers un logiciel de sauvegarde concurrent !

Actuellement, il n'existe qu'un seul produit sur le marché qui peut vous aider à migrer depuis TSM et NetBackup. Par contre, pour les autres solutions logicielles de sauvegarde, il n'existe aucune appliance de la sorte. Par conséquent, vous devez accomplir votre tâche de migration de la manière traditionnelle : extraire toutes les données stockées dans votre solution de sauvegarde actuelle vers un espace de stockage approprié, mettre en place le nouveau système de sauvegarde (matériel et logiciels) en partant de zéro, créer l'architecture d'archivage et importer le nouveau système de sauvegarde. De plus, tous les calendriers, détails de politiques et clients nécessaires, ainsi que les catalogues et inventaires de bandes doivent également être générés.

S'il s'agit d'un effort trop important, envisagez de contacter les experts en services sur bandes magnétiques de Kroll Ontrack. Ils ont à leur actif plusieurs projets de migration réussis pour toutes sortes d'entreprises de divers secteurs d'activités et taille.

Je veux passer de Tivoli Storage Manager (TSM) à un autre système. Que dois-je garder en tête pour que la migration des données soit la plus harmonieuse possible ?

La migration vers un autre système de sauvegarde n'est jamais une tâche aisée. Pour que le processus de migration de TSM vers un autre produit se fasse le plus en douceur possible, vous devez garder plusieurs points à l'esprit. Pour commencer, vous devez extraire vos données spécifiques de votre sauvegarde actuelle vers un autre emplacement de stockage pour pouvoir y accéder. Pour cela, utilisez les outils fournis par TSM. Si vous ne voulez que les données d'origine, il vous suffit de les extraire et de les exporter hors de TSM.

Si vous voulez importer dans le nouveau système l'intégralité de la bibliothèque et des métadonnées avec les données qui y sont stockées, vous aurez de sérieux problèmes, car il n'existe aucun produit sur le marché qui copiera les métadonnées de TSM dans un nouveau système. Avec un peu de chance, vos bandes ne sont pas endommagées et ne contiennent pas de données altérées (si votre seule sauvegarde est conservée sur des bandes). Si tel est le cas ou si vous voulez effectuer une migration "simple", il est conseillé de faire appel aux experts de Kroll Ontrack. Non seulement ils peuvent récupérer les données perdues sur un système de stockage sur bandes, mais ils peuvent aussi vous assister dans la migration difficile d'un système TSM vers un nouvel environnement matériel.

Je veux remplacer mon ancien matériel et la version actuelle de NetBackup par des versions plus récentes. Que dois-je garder en tête pour que la migration soit la plus harmonieuse possible ?

S'il est vrai qu'une transition normale d'un matériel ancien vers un modèle plus récent et d'une ancienne version de NetBackup vers une version plus récente n'est pas simple, n'importe quel administrateur informatique aguerri ayant plusieurs années d'expérience derrière lui peut mener ce projet à bien. D'autres projets de migration, en revanche, sont beaucoup plus complexes. Par exemple, lorsque vous voulez passer de votre plate-forme Windows actuelle vers Unix, vous ne pouvez compter que sur vous-même ! Comme Symantec n'offre aucune prise en charge pour ces projets de migration de NetBackup, vous opérerez la transition à vos risques et périls !

Si vous avez un système de stockage volumineux contenant de nombreux disques durs et bandes différents, ainsi que des sauvegardes virtuelles, la moindre erreur dans le processus de migration peut, dans le pire des cas, causer une défaillance générale du système de stockage. En outre, l'application de mises à jour ou de correctifs sur le logiciel de sauvegarde en place peut provoquer de graves problèmes. Si une telle situation se présente, il y a de fortes chances pour que des données précieuses soient perdues, mais aussi des informations nécessaires à l'exécution du système tout entier.

Que vous vouliez remplacer votre matériel et votre version de NetBackup ou que vous ayez déjà détruit votre système en essayant de le faire, faites appel aux spécialistes de Kroll Ontrack ! Ils possèdent le savoir-faire et l'expérience pour procéder à un changement de matériel de manière à la fois rapide et rentable.

Je veux passer de NetWorker à un autre système. Que dois-je faire si je suis confronté à des problèmes ?

NetWorker est l'une des solutions de stockage et de sauvegarde les plus évoluées du marché. Comme avec les autres solutions, la migration d'un système NetWorker existant vers un autre produit est problématique. La meilleure approche pour un tel projet consiste à accéder aux données stockées à l'intérieur de NetWorker via la fonction de récupération intégrée. Ainsi, les fichiers NetWorker compressés seront extraits vers un autre emplacement de stockage d'où vous pourrez importer les données dans le nouveau système.

Normalement, il est presque impossible d'importer les métadonnées gérées par NetWorker dans le nouveau matériel et la nouvelle solution de sauvegarde. Dans la plupart des cas, vous devez créer les métadonnées du nouveau système en partant de zéro et importer le contenu dans les archives ou dossiers appropriés. En outre, NetWorker intègre de nombreuses fonctionnalités qui compliquent la récupération de la sauvegarde dans le cas où des problèmes surviennent pendant le processus de migration. Que le système de sauvegarde de NetWorker repose sur des bandes, des disques durs ou une combinaison des deux, la récupération d'une sauvegarde NetWorker est compliquée par l'intégration de la déduplication et de la virtualisation des fichiers de sauvegarde.

Seuls des professionnels extrêmement spécialisés peuvent récupérer une sauvegarde endommagée et les données qui se trouvent à l'intérieur. Dans un tel cas, les experts de Kroll Ontrack passent en revue les données accessibles et recherchent des références qui mènent à la structure d'origine des fichiers de données compressés et sous-jacents, qu'ils aient été stockés dans des machines virtuelles ou dédupliqués pour réduire la taille des fichiers et accélérer l'utilisation.

Je veux migrer d'une solution de sauvegarde Commvault existante vers un autre produit. Que dois-je garder en tête pour que la migration soit la plus harmonieuse possible ?

La migration de données depuis une solution de sauvegarde Commvault existante vers un autre système se fait normalement de façon traditionnelle : vous devez accéder à la sauvegarde complète ou en créer une à l'aide du système Commvault et récupérer toutes les données qui sont stockées dans la bibliothèque de bandes gérée. Une fois que vous avez restauré toutes les données et archives sur un autre emplacement de stockage (généralement sur des disques à partir de votre SAN/NAS local), vous devez mettre en place le nouveau système de sauvegarde (matériel et logiciel de sauvegarde), créer la structure d'archives et importer les données dans ce nouveau système de sauvegarde.

De plus, tous les calendriers, détails de politiques et clients nécessaires, ainsi que les catalogues et inventaires de bandes doivent également être générés. Si vous envisagez aussi de remplacer votre matériel par un nouveau système, les fournisseurs de solutions de sauvegarde proposent des services de migration spécialisés qui, dans certains cas, représenteront une part considérable du coût total de la migration.

Le moyen le plus rapide et rentable pour migrer votre système Commvault existant vers une nouvelle solution consiste à laisser les experts de Kroll Ontrack faire le travail à votre place. Ils utilisent en effet des processus standardisés pour migrer les systèmes d'archivage et de sauvegarde existants vers de nouveaux environnements sans modifier l'intégrité de la structure d'archives et des données stockées.

Comment puis-je migrer mon actuel système Tivoli TSM, NetBackup ou NetWorker vers Commvault sans problème ?

Contrairement aux autres solutions logicielles de stockage de sauvegarde, Commvault offre un moyen simple de migrer depuis d'autres produits. Avec son connecteur de données externes, Commvault permet aux clients futurs ou nouveaux de son logiciel de sauvegarde Simpana d'importer les métadonnées stockées dans une sauvegarde, ainsi que les détails nécessaires sur la structure de stockage actuelle de TSM, NetBackup ou NetWorker, tels que les informations relatives aux clients et aux tâches, les détails et calendriers des politiques et les inventaires de bandes.

En ayant ces informations à leur disposition, les professionnels de l'informatique peuvent transformer les anciens clients en clients Simpana, déployer le matériel client et récupérer les politiques définies de l'ancien système TSM, NetBackup ou NetWorker. Toutefois, dans le cas improbable où une migration ne fonctionnerait pas à cause de défaillances logicielles ou matérielles, il peut se produire des problèmes que même l'administrateur informatique le plus talentueux est incapable de résoudre seul.

Lorsque les liaisons de la bibliothèque de bandes sont rompues ou que les fichiers de catalogue de bandes sont altérés, il est très difficile, même pour des experts, de récupérer la structure d'origine du système de sauvegarde tout entier et de la bibliothèque de bandes associée. Si la migration d'une sauvegarde TSM, NetBackup ou NetWorker vers Commvault s'interrompt en plein milieu, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Dans la plupart des cas, les experts de Kroll Ontrack peuvent récupérer les données perdues au cours du processus défaillant, puis finaliser la migration.

Comment puis-je migrer mes sauvegardes NetBackup ou NetWorker actuelles vers Tivoli TSM ?

Vous pouvez importer d'anciennes bandes NetBackup ou NetWorker dans un catalogue récent, puis restaurer les données pour accéder au contenu stocké sur les bandes et les disques et l'importer dans Tivoli. Avant cela, vous devez mettre en place le système en partant de zéro, en déployant l'intégralité des structures, des tâches et des domaines de politiques.

Vous pouvez aussi acheter l'une des solutions logicielles spéciales qui existent sur le marché pour importer les sauvegardes NetBackup ou NetWorker sans devoir les restaurer. Toutefois, si ce logiciel connecteur ne fonctionne pas correctement et que l'importation échoue, vous aurez encore plus de problèmes à régler.

Si la structure de données d'origine (c'est-à-dire les fichiers contenus dans la sauvegarde, ainsi que les politiques, calendriers et autres données de solution NetBackup ou NetWorker) est endommagée par le processus, il est difficile de rétablir l'état d'origine pour recommencer le projet ou procéder à une restauration traditionnelle suivie d'une importation dans TSM. Dans ce cas, les spécialistes de Kroll Ontrack peuvent vous aider. En effet, ils peuvent aussi bien récupérer les données perdues que migrer votre ancien système NetBackup ou NetWorker vers Tivoli TSM.

Comment réaliser une migration parfaite de mes fichiers de sauvegarde Tivoli TSM existants vers NetWorker ?

Toute migration de TSM vers NetWorker est difficile et vous fera passer des nuits blanches. Cela tient au fait que plusieurs précautions doivent être prises en compte. Comme TSM est la plus grande solution des deux et qu'elle sauvegarde les données de manière différente, il n'existe aucun logiciel interne ou externe qui peut vous aider avec une migration. Vous devez créer une sauvegarde ou en avoir une toute prête et extraire les données à l'aide de la fonction de restauration. Vous devez également importer le contenu dans la solution NetWorker.

De plus, vous devez mettre en place l'architecture logicielle NetWorker pour vos tâches de sauvegarde et votre environnement spécifiques en partant de zéro, étant donné que TSM sauvegardera les données de ses nœuds vers les groupes de stockage, puis migrera les données sur bande, tandis que NetWorker stocke les données dans les nœuds uniquement.

NetWorker peut aussi stocker les données directement sur bande, tandis que TSM enregistre ses données d'abord sur le stockage serveur et les transfère dans la bibliothèque de bandes ultérieurement. Tous ces aspects doivent être pris en compte lorsque vous établissez la nouvelle architecture NetWorker, définissez les politiques et programmez les tâches de sauvegarde.

Si votre projet de migration est urgent, les experts de Kroll Ontrack peuvent vous aider pour extraire les données de TSM, rechercher et lire les listes de bibliothèques et les catalogues de bandes pour n'extraire que les données importantes et vérifier l'intégrité des données. Ils peuvent aussi fournir d'autres services liés aux bandes et à la migration. Qui plus est, Kroll Ontrack peut se charger de l'intégralité du processus de migration de votre environnement TSM existant vers NetWorker.

Comment migrer des sauvegardes de Commvault vers Tivoli TSM, NetWorker ou NetBackup sans problème ?

Il n'existe pas de moyen simple de migrer les sauvegardes de Commvault vers Tivoli TSM, NetWorker ou NetBackup. La solution la plus répandue pour migrer vos sauvegardes depuis Commvault (qu'il s'agisse d'un des anciens packages logiciels ou de la nouvelle version Simpana) consiste à utiliser votre système Commvault existant pour restaurer vos données vers un nouvel emplacement et refaire la sauvegarde à l'aide de TSM, NetBackup ou NetWorker.

Même s'il existe des solutions logicielles sur le marché qui proposent de "convertir" les métadonnées Commvault pour TSM, NetWorker ou NetBackup, il s'agit d'une alternative coûteuse et chronophage. En outre, si le processus échoue alors que vous utilisez l'un de ces logiciels, vous risquez d'endommager ou de perdre de précieuses données ou des paramètres Commvault.

De plus, à l'instar de toutes les autres solutions logicielles de sauvegarde, Commvault utilise des formats de données spéciaux qui compressent les données stockées dans la sauvegarde. Lorsque la structure de données est détruite, il est difficile de récupérer la structure de sauvegarde, ainsi que les données. Cela équivaut à chercher une aiguille dans une meule de foin.

Dans ce cas, et avant un projet de migration, il est conseillé de faire appel aux experts de Kroll Ontrack. Ils peuvent non seulement récupérer les données perdues au cours d'une migration qui s'est mal déroulée, mais aussi proposer comme service de réaliser tout le processus de migration. Forts de leur expérience et de leurs procédures standardisées, ils s'assurent qu'un tel projet de migration se déroule sans problème, rapidement et en toute rentabilité.

Comment puis-je migrer mes actuelles données Atempo Time Navigator, CA ARCserve ou HP Dataprotector vers Commvault sans problème ?

La migration des archives ou sauvegardes Time Navigator, ArcServe ou Dataprotector est difficile. Actuellement, il n'existe aucun outil sur le marché pouvant servir d'interprète pour la structure et les données en vue de les importer dans un nouveau système Commvault. Étant donné que Simpana, le produit phare de Commvault, est spécialement conçu comme une solution de stockage des archives, il est conseillé d'élaborer un plan de sauvegarde détaillé pour toute l'entreprise avant de mettre en place une structure d'archives Simpana spécifique.

La migration se fait de la manière habituelle : en créant ou restaurant une sauvegarde existante de la solution logicielle Time Navigator, CA ARCserve ou HP Dataprotector, puis en important les données dans la nouvelle solution Commvault. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous ne disposez pas des ressources ou du temps nécessaires pour mener à bien ce projet long et coûteux, vous pouvez contacter des experts en migration de sauvegardes comme ceux de Kroll Ontrack. Ils disposent en effet de l'expérience et du savoir-faire nécessaires pour répondre à vos besoins spécifiques de migration vers Commvault de façon standardisée et efficace.

Comment réaliser une migration parfaite de mes données Commvault existantes vers Atempo Time Navigator, CA ARCserve ou HP Dataprotector ?

Une migration de Commvault vers Time Navigator, ARCserve ou Dataprotector se fait généralement de la manière traditionnelle. Il s'agit de restaurer ou de créer la sauvegarde de vos données existantes à l'intérieur de votre logiciel Commvault actuel, puis d'importer les données extraites dans votre nouvelle solution. C'est un effort à la fois long et coûteux, car vous devez créer l'intégralité du système d'archivage ou de sauvegarde en partant de zéro, en incluant tous les domaines de politiques, les structures et les tâches.

De plus, vous devez modifier ou appliquer les chemins d'accès au matériel nouveau ou existant tel que les lecteurs ou dispositifs de stockage sur bande, disque et serveur, ainsi que toute la bibliothèque de bandes. Comme il n'existe pas de logiciel "convertisseur" pour faciliter l'exportation et l'importation d'un système à l'autre, vous devez soit le faire vous-même, soit obtenir l'aide d'un prestataire de services de bandes et de migration tel que Kroll Ontrack.

Étant donné qu'ils proposent des flux de travail standardisés, les migrations de Commvault vers et depuis d'autres solutions logicielles de sauvegarde telles que Time Navigator, ARCserve, Dataprotector, TSM, NetBackup, etc., sont réalisées de manière à la fois rapide et rentable. En outre, en laissant Kroll Ontrack gérer le processus, vous avez l'assurance que les données migrées ne sont pas altérées et respectent les règles les plus strictes de manipulation de preuves, de même que les revues de conformité et les audits.

FAQ complète sur les bandes magnétiques

Votre bande magnétique est endommagée physiquement ? Vous ne savez plus ce que contiennent vos bandes ? Vous ne possédez plus le matériel pour lire vos bandes ? Vous souhaitez migrer votre infrastructure de sauvegarde ? Retrouvez dans cette FAQ toutes les réponses à vos questions concernant vos données archivées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

  1. Récupérer des données archivées
  2. Accéder à des données stockées sur des bandes magnétiques
  3. Consolider et migrer une infrastructure de sauvegarde
  4. Restaurer des données pour des raisons légales

Confiez-nous vos bandes !

Que ce soit pour une restauration, une migration ou à propos de notre outil de catalogage en ligne Ontrack DataAdvisor, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des aujourd'hui de vos projets de bandes magnétiques.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit