On vous demande de restaurer des données pour des raisons juridiques (par exemple, la boîte-aux-lettres d'un utilisateur), mais vous ne parvenez pas à extraire les données de la bande.

 

Comment restaurer des messages électroniques de Microsoft Exchange ?

Normalement, les messages électroniques sont stockés au plus profond de votre logiciel de sauvegarde. Parmi les fichiers de votre logiciel de sauvegarde se trouve le fichier complet du serveur de boîtes aux lettres : le fichier de base de données du serveur Microsoft Exchange (.edb). Le fichier EDB contient toutes les boîtes aux lettres et les messages électroniques associés.

Pour accéder aux messages électroniques, vous devez d'abord restaurer la sauvegarde et accéder au fichier EDB. Ensuite, deux options s'offrent à vous. Soit vous sauvegardez les boîtes une par une à l'aide d'un autre serveur physique de boîtes aux lettres Microsoft Exchange pour restaurer tous les messages électroniques ou des messages spécifiques soit, si vous préférez un moyen simple et fiable, vous utilisez Ontrack PowerControls ! Ce logiciel spécialisé vous permet d'extraire le fichier EDB de son format de conteneur grâce à son module ExtractWizard, puis de l'importer dans le logiciel.

En peu de temps, vous disposez d'un accès total à tous les messages électroniques à partir du serveur de boîtes aux lettres Microsoft Exchange. Comme PowerControls préserve l'intégrité des fichiers source d'Exchange, c'est l'outil idéal pour rechercher, identifier et exporter les données pertinentes à des fins de revue des informations et des preuves informatiques ou pour les demandes réglementaires et de conformité.

Comment récupérer un message électronique de Microsoft Exchange à partir d'une bande ?

Vous pouvez récupérer un message électronique précis sur une bande en utilisant Ontrack PowerControls pour Microsoft Exchange. Pour accéder à un message électronique spécifique, il vous suffit d'importer un fichier de stockage personnel (PST) ou un fichier de base de données Exchange (EDB) existant dans le logiciel. Ainsi, vous disposerez d'un accès total aux messages électroniques contenus dans le fichier de base de données Outlook ou Exchange.

Retrouvez facilement le message électronique voulu en utilisant les fonctions de recherche avancée, sélectionnez-le et transférez-le par copier-coller à l'endroit de votre choix.

Comment réaliser l'extraction de boîtes aux lettres à partir d'une bande ?

En important soit un fichier de base de données Microsoft Exchange (EDB) existant, soit un fichier de stockage personnel (PST) existant dans Ontrack PowerControls pour Exchange. Après l'importation, vous pouvez sélectionner la boîte aux lettres appropriée et rechercher les messages électroniques requis à des fins juridiques ou de revue. Comme aucun changement n'est apporté aux données d'origine, l'utilisation d'Ontrack PowerControls pour Exchange est idéale en cas de contentieux juridique.

Comment extraire une boîte aux lettres d'une bande ?

En extrayant la boîte aux lettres d'un fichier de sauvegarde existant, puis en accédant soit au fichier EDB, soit au fichier PST pour rechercher une ou plusieurs boîtes aux lettres. Après l'extraction, vous disposez d'un accès total à tous les messages électroniques stockés dans les boîtes aux lettres et vous pouvez rechercher, collecter ou enregistrer le contenu, ainsi que les données jointes. Avant de pouvoir utiliser Ontrack PowerControls pour Exchange, vous devez extraire votre fichier EDB à l'aide de votre logiciel de sauvegarde existant.

Comment extraire et restaurer des données d'utilisateur à partir d'une bande ?

Cela dépend des cas ! Si vous essayez d'accéder à des données d'utilisateur qui étaient à l'origine stockées sur un serveur SharePoint puis sauvegardées sur bande, vous pouvez utiliser Ontrack PowerControls pour SharePoint. Avec cet outil spécialisé, toutes les données d'utilisateur qui sont stockées sur SharePoint peuvent être récupérées aussi facilement que les messages électroniques, les boîtes aux lettres et les bases de données de serveur Exchange.

Si vous pouvez accéder à vos bases de données de serveur SharePoint en les extrayant à l'aide de votre logiciel de sauvegarde, il vous suffit de les charger dans Ontrack PowerControls pour SharePoint et de rechercher les éléments en question. Si les données d'utilisateur ne sont pas stockées dans un environnement SharePoint et que le logiciel de sauvegarde ne montre aucun résultat, contactez les experts de Kroll Ontrack. Ils possèdent les outils nécessaires pour accéder au catalogue de bandes perdu et pour récupérer toutes les données qui peuvent se trouver sur les bandes.

Comment extraire un fichier EDB d'une bande ?

Bien qu'il soit possible d'accéder à un fichier existant de base de données Exchange (EDB) et de l'extraire directement depuis une bande, cela n'est pas courant ni conseillé, étant donné que la plupart des professionnels de l'informatique stockent l'intégralité de leur serveur Microsoft Exchange dans une solution de sauvegarde, où il est enregistré dans un format différent.

Les systèmes modernes de stockage sur bandes conservent généralement leurs informations sur plusieurs bandes différentes, de sorte que l'accès au contenu intégral d'un fichier EDB peut prendre beaucoup de temps. La procédure standard d'extraction d'un fichier EDB consiste essentiellement à copier le fichier EDB sur un dispositif de stockage différent (généralement un disque), puis à extraire son contenu au moyen d'Ontrack PowerControls pour Exchange.

Comment extraire des messages électroniques d'un fichier PST à partir d'une bande ?

C'est simple : il vous suffit d'importer le fichier PST dans Ontrack PowerControls et d'extraire les messages électroniques inclus. En utilisant la cible, vous pouvez sélectionner de multiples messages électroniques individuels et les collecter de la manière qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous pouvez soit copier et coller vos messages électroniques sélectionnés et les enregistrer sous forme de fichier texte, soit les assembler et les réenregistrer sous forme de fichier PST en vue d'une utilisation ultérieure. Si vous n'avez pas de fichier PST d'origine sur bande, vous pouvez également restaurer la boîte aux lettres individuelle via un fichier EDB avec Ontrack® PowerControls™, sélectionner la boîte aux lettres appropriée, rechercher les messages électroniques importants, les organiser et les enregistrer sous forme de nouveau fichier PST ou de fichiers texte individuels.

Quelle différence y a-t-il entre une restauration de bandes à des fins de conformité juridique et une restauration de bandes normale ?

Comme le contenu des bandes est sujet aux impératifs de conformité juridique et, dans certains cas, aux poursuites judiciaires, il est absolument essentiel que les éléments soient ceux d'origine. Aucun ajout ni changement ne doivent être apportés au contenu et à ses métadonnées par le logiciel de sauvegarde ou de restauration utilisé. C'est pourquoi seuls des logiciels spécialisés doivent être utilisés pour éviter une altération accidentelle des preuves.

Même s'il est possible de restaurer le contenu des bandes à l'aide de votre logiciel standard de sauvegarde sur bandes, il est conseillé d'utiliser un outil de gestion du contenu et des messages électroniques qui est compatible avec la recherche de preuves sur bandes magnétiques, comme Ontrack PowerControls. Il permet au personnel informatique de répondre à toutes les demandes cruciales du département juridique et d'autres autorités externes. Le logiciel Ontrack PowerControls aide les administrateurs à rechercher, récupérer, restaurer et exporter les données efficacement dans les environnements Microsoft Exchange Server ou Microsoft Office SharePoint Server.

Comment extraire et restaurer Microsoft Exchange à partir d'une bande ?

En utilisant Ontrack PowerControls pour Exchange. Il vous suffit de réaliser une sauvegarde complète de votre serveur Exchange avec votre logiciel de sauvegarde standard et de laisser PowerControls pour Exchange restaurer et extraire les boîtes aux lettres, dossiers, pièces jointes et éléments de calendrier individuels ou le nombre voulu de messages uniques ou en double directement vers votre serveur Exchange de production ou dans n'importe quel fichier PST.

Vous avez alors un accès total à toutes les informations stockées dans le serveur de messagerie à des fins juridiques ou de conformité. Avec les fonctions de recherche avancée d'Ontrack PowerControls, vous pouvez facilement effectuer une recherche incluant ou excluant certains mots-clés, ou bien par date, expéditeur, objet et destinataire.

Comment puis-je accélérer mon délai de restauration de bandes ?

La réponse est assez simple : en utilisant les fichiers de catalogue et les inventaires de sauvegarde ! Pour gagner du temps et économiser de l'argent, il est préférable de connaître la structure (ordre, sessions et jeux de bandes) des bandes de sauvegarde. En exploitant la possibilité offerte par le logiciel de sauvegarde de créer des inventaires et des fichiers de catalogue, vous pouvez gagner beaucoup de temps lorsque vous procédez à l'extraction d'une sauvegarde.

Comme ces deux fichiers contiennent toutes les informations nécessaires pour le processus de restauration, y accéder accélérera grandement le processus de sauvegarde. Étant donné qu'il n'est pas nécessaire de revérifier sans arrêt toutes les sources et tous les emplacements de stockage des bandes, la restauration s'appuie uniquement sur les informations fournies et sera donc beaucoup plus rapide.

Comment les extractions et restaurations sont-elles effectuées à partir des bandes ?

Les extractions et restaurations à des fins d'investigations et de procédures judiciaires sont effectuées de la même manière que les extractions et restaurations normales. Le contenu des bandes est restauré par le biais d'une sauvegarde complète ou boîte par boîte pour y accéder. En utilisant Ontrack PowerControls pour Exchange ou Ontrack PowerControls pour SharePoint, vous pouvez éliminer complètement la sauvegarde boîte par boîte en vue de restaurer un élément unique. De plus, les deux versions de Ontrack PowerControls offrent la possibilité de rechercher, collecter et extraire les données stockées dans une sauvegarde sans modifier la source de données d'origine.

Pour les autres besoins juridiques et d'investigation, les experts en technologies juridiques et en recherche de preuves informatiques de Kroll Ontrack proposent un large éventail de services pour toutes les situations possibles liées à des questions juridiques ou de conformité. Ils fournissent des processus standardisés et spécifiques qui englobent l'identification, la préservation, la collecte, l'analyse et le traitement des données pour obtenir une perspective exhaustive et plus de contrôle sur les preuves numériques.

Comment restaurer une sauvegarde sur bandes ?

Dans la plupart des cas, vous utilisez le logiciel de sauvegarde sur bandes de votre entreprise pour restaurer une sauvegarde. Vous pouvez choisir de restaurer une sauvegarde complète ou de restaurer les boîtes une par une pour obtenir l'accès à des éléments individuels. Comme la restauration d'une sauvegarde boîte par boîte nécessite un second serveur et prend beaucoup de temps, c'est une méthode onéreuse et compliquée.

Avec Ontrack PowerControls pour Exchange ou Ontrack PowerControls pour SharePoint, vous n'avez plus besoin de ce second serveur. Vous pouvez facilement restaurer des éléments de stockage individuels à l'aide de votre sauvegarde complète existante. Grâce au module ExtractWizard, vous pouvez extraire en quelques secondes la base de données Exchange (EDB) contenant les boîtes aux lettres ou les fichiers SQL contenant les fichiers MDF, NDF et LDF à partir du format de sauvegarde d'origine.

FAQ complète sur les bandes magnétiques

Votre bande magnétique est endommagée physiquement ? Vous ne savez plus ce que contiennent vos bandes ? Vous ne possédez plus le matériel pour lire vos bandes ? Vous souhaitez migrer votre infrastructure de sauvegarde ? Retrouvez dans cette FAQ toutes les réponses à vos questions concernant vos données archivées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

  1. Récupérer des données archivées
  2. Accéder à des données stockées sur des bandes magnétiques
  3. Consolider et migrer une infrastructure de sauvegarde
  4. Restaurer des données pour des raisons légales

Confiez-nous vos bandes !

Que ce soit pour une restauration, une migration ou à propos de notre outil de catalogage en ligne Ontrack DataAdvisor, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des aujourd'hui de vos projets de bandes magnétiques.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit