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Comment utiliser la solution pour cartouches Ontrack DataAdvisor

Désormais sur le marché, la nouvelle solution pour cartouches magnétiques de Kroll Ontrack est un outil facile à maîtriser une fois les différentes fonctionnalités assimilées. Voici comment l’utiliser en situation réelle.


Comme nous l’avions expliqué dans notre article publié à sa sortie, il n’est plus nécessaire de conserver vos anciens équipements matériels et logiciels en fonctionnement. Le seul matériel encore requis, en l’espèce, ce sont vos cartouches.

La préparation

En temps normal, DataAdvisor se lancera directement en utilisant votre catalogue. Cela nécessite donc bien entendu l’existence d’un ou de plusieurs catalogues de vos cartouches de sauvegarde ou de votre solution d’archivage. Si vous avez besoin d’en créer, il faudra faire attention à une chose : le schéma à suivre sera différent en fonction des systèmes que vous utilisez. Après le transfert du/des catalogue(s) (nouvellement créé(s) ou préexistant(s)) aux ingénieurs de Kroll Ontrack, ces derniers le(s) convertiront au format DataAdvisor. Actuellement, la plupart des formats de catalogage sont convertissables. Si vous n’avez pas de catalogue, pas de soucis ! Les ingénieurs de Kroll Ontrack pourront eux-mêmes en créer un à partir de votre solution pour cartouches. Ainsi, la(es) seule(s) choses que vous aurez à transmettre seront le(s) catalogue(s) ou vos cartouches elles-mêmes.

Une fois l’enregistrement des contenus terminé, il vous appartiendra de décider du lieu de stockage de vos cartouches : dans vos locaux, chez un fournisseur de service de stockage comme Iron Mountain ou chez Kroll Ontrack. Peu importe le lieu, le point essentiel à respecter, ce sont les conditions de stockage, qui devront être en conformité avec les recommandations du constructeur.

L’utilisation de DataAdvisor

Dès la création du catalogue dans DataAdvisor, il vous sera possible d’utiliser l’outil. Admettons, par exemple, que vous ayez besoin d’un fichier important requis dans le cadre d’une enquête réglementaire. Voici la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte DataAdvisor,
  2. En arrivant sur l’interface principale, vous pourrez apercevoir la liste de vos dossiers sous forme d’arborescence,
  3. Pour rechercher un fichier spécifique, vous avez trois possibilités. Vous pouvez le rechercher par date, par format ou en utilisant simplement le champ de recherche.

Recherche par date d’enregistrement

Si vous savez à quelle date votre fichier a été stocké sur la cartouche, alors vous pourrez directement utiliser cette fonction. Par exemple, si le fichier a été enregistré sur la cartouche le 2 Février 2012, vous pourrez accéder à tous les fichiers enregistrés autour de cette date.

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Recherche par format

De la même façon que pour la recherche par date d’enregistrement, si vous avez connaissance du format de sauvegarde du fichier recherché, vous pourrez utiliser cette fonctionnalité. Si par exemple il y a quelques mois vous savez  qu’un seul un format de sauvegarde spécifique a été utilisé- cela peut être le cas quand différentes solutions sont ou ont été utilisées par l’entreprise –  cette information peut vous aider à retrouver immédiatement votre fichier.

TutoAdvisor3Le champ de recherche

La façon la plus simple de rechercher un fichier sur DataAdvisor, c’est de saisir tout simplement son nom dans le champ de recherche. Une recherche sera lancée dans toute la base de données et tous les résultats seront affichés.

TutoAdvisor4Que faire pour restaurer le fichier que vous avez trouvé ?

Pour restaurer le fichier spécifique que vous avez trouvé, il suffit de générer et envoyer une requête à Kroll Ontrack. Pour cela, rien de plus simple :

  • Première chose à faire, localiser et marquer votre ou vos fichier(s) dans le listing de DataAdvisor. Pour se faire, cochez simplement la ou les cases associée(s) au(x) fichier(s) à l’extrémité gauche de l’écran.

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  • Ensuite, vous devez créer une requête de restauration. En cliquant sur le bouton « Générez une requête de restauration », un fichier XML sera créé. Il contiendra tous les fichiers à restaurer et toutes les informations requises pour la procédure de restauration, comme la localisation des données sur les cartouches ou sets de cartouches, la taille du fichier, etc.

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  • Le fichier de requête nouvellement créé pourra être enregistré sur votre ordinateur puis envoyé par       mail à Kroll Ontrack qui s’occupera du reste. C’est aussi simple que ça.

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Conclusion

Avec DataAdvisor, vous pouvez immédiatement éliminer les frais de licences des logiciels de sauvegarde, les éventuels coût liés à vos équipements, les coûts de prestations externes et réduire les risques de sécurité liés à l’utilisation d’anciens systèmes qui ne sont plus à jour.

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