Go to Top

La technologie SSD est largement adoptée, mais pas infaillible

La technologie SSD largement adoptée, mais pas infaillible

Selon notre récente étude sur l’utilisation de la technologie SSD, 90% des personnes sont satisfaites de celle-ci, de par ses performances et sa fiabilité. Malgré cela, parmi eux, 61% ont perdu des données et 20% seulement les ont récupérées.

De plus en plus utilisée, la technologie SSD offre des avantages certains : rapidité, performances et fiabilité qui plaisent aux professionnels comme aux particuliers.

 

Lire aussi : Récupération des données sur disques SSD SanDisk

 

Ces nombreux avantages n’évitent pourtant pas les SSD d’être touchés par la perte de données. Dans les faits, Kroll Ontrack a noté une hausse moyenne de plus de 100 % des demandes de récupération sur disques SSD d’une année à l’autre entre 2011 et 2014. Grâce à ses solutions de pointe développées par ses équipes recherche et développement internes, Kroll Ontrack se positionne en partenaire de confiance pour la récupération des données sur les disques SSD.

Enfin, à l’heure où la principale préoccupation des entreprises est la sécurité des informations, 43% des personnes interrogées détruisent leur support. Seul 20% utilisent un logiciel d’effacement professionnel.

En savoir plus sur l’étude Kroll Ontrack sur la technologie SSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *