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Que faire en cas de problème sur son serveur RAID ?

Récupération de serveur RAID

Les sinistres impliquant des données sont inévitables. Le fait d’accepter cette réalité constitue la première étape dans la conception d’un plan d’urgence. Comme le temps joue toujours contre l’équipe informatique en cas de sinistre, les détails d’un plan de reprise après sinistre sont essentiels.

Voici quelques conseils prodigués par les techniciens en récupération de données de Kroll Ontrack, à appliquer en de problème sur votre serveur RAID :

  • N’enregistrez pas de nouvelles données sur le serveur qui pose problème : choisissez toujours un autre serveur ou emplacement,
  • En cas de problèmes avec Microsoft Exchange ou d’erreurs SQL, n’essayez jamais de réparer la banque d’informations Exchange ou la base de données d’origine : copiez les données, si possible, et travaillez avec la copie,
  • Si des données ont été effacées, éteignez immédiatement l’appareil concerné. N’arrêtez PAS Windows avant. Vous réduisez ainsi le risque que des données soient écrasées,
  • Si un disque d’un système RAID tombe en panne, vous ne pouvez pas simplement le remplacer par un disque en cours d’utilisation dans un autre système RAID. Vous devez d’abord mettre à zéro le disque de remplacement,
  • Lorsqu’un disque dur produit des bruits mécaniques inhabituels, éteignez-le immédiatement et demandez l’aide d’un professionnel,
  • N’échangez jamais les positions des disques dans une matrice RAID,
  • N’utilisez pas de programme de réparation de disque dur ni de programme de défragmentation si vous avez des problèmes avec vos données,
  • N’utilisez pas de programme de réparation de disque en cas de problème avec une matrice RAID après une panne de courant si le système de fichiers semble suspect ou si vous ne parvenez pas à le monter une fois le courant rétabli.

Intégrez les services de récupération de données de Kroll Ontrack à votre plan d’urgence. En cas de problème sur votre serveur RAID, vous pourrez envisager simultanément plusieurs approches de récupération de données. Cela se comprend, dans la mesure où l’objectif principal est que l’entreprise accède à ses données le plus rapidement possible.

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