Go to Top

Les 10 pertes de données les plus insolites de l’année 2012

Les 10 pertes de données les plus insolites

C’est désormais une tradition, puisque pour la neuvième année consécutive Kroll Ontrack révèle la liste des dix sinistres les plus insolites pour lesquels ses services ont été sollicités à travers le monde :

 

Cas N°10Cycle de rinçage (France)

Une femme a posé son disque dur externe dans un panier à linge sale. Le chat de la maison a grimpé sur le linge, cachant le disque dur. Son compagnon a délogé le chat et a mis le linge en vrac dans la machine. Il a ensuite enclenché le lave-linge… Et les données ont disparu !

 

Cas N°9Boire ou travailler, il faut choisir ! (Pologne)

Un graphiste sur le point d’apporter la touche finale à un magnifique logo 3D pour un client a décidé de boire un verre pour marquer le coup. Lorsqu’il est revenu de la cuisine pour admirer son travail, il a renversé son verre accidentellement sur son ordinateur. Le projet a disparu… comme la bonne humeur de notre graphiste !

 

Cas N°8Perdus dans le désert (Australie)

Imaginez que vous travaillez dans l’un des environnements les plus hostiles et retirés au monde, et que vous subissez une grave perte de données. C’est ce qui est arrivé à une entreprise spécialisée dans l’exploitation minière dans le désert de Gobi. Ils ont supprimé par accident une machine VMware et plusieurs instantanés. Le service informatique a contacté Kroll Ontrack et, grâce à une liaison satellite, une récupération de données à distance a rapidement pu débuter. Cette liaison a permis aux ingénieurs de Kroll Ontrack de travailler sans discontinuer, si bien que les données ont été récupérées dans un délai beaucoup plus court que ce qui était prévu au départ.


Retrouvez la totalité du classement sur notre site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *