Go to Top

La récupération de données sur disques durs à l’hélium, c’est déjà possible

Technologie : l’hélium soulage les têtes des disques durs

Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont effectué des recherches afin d’anticiper la perte de données sur disque durs à l’hélium et ainsi être prêt lorsque ses clients seront confrontés à ce genre de situation. En effet, ce type de support étant en pleine expansion, il est intéressant de développer des solutions de récupération de données pour pouvoir répondre aux futurs besoins des clients sans attente.

Cependant, la tâche n’a pas été facile. Les disques durs à l’hélium sont ultras perfectionnés dû fait que l’hélium est sept fois moins dense que l’air. Kroll Ontrack avait d’ailleurs des appréhensions concernant l’endommagement des têtes car il existe un espace très étroit entre celles-ci et le plateau, ce qui aurait pu empêcher la récupération de données dans le cas où ils se seraient touchés.

Kroll Ontrack a donc développé des équipements automatisés permettant de sécuriser la manipulation du disque dur à l’hélium et les ingénieurs sont maintenant au point pour toute intervention de récupération de données sur ce type de stockage.

Retrouvez les informations complètes sur la récupération de données sur disque à l’hélium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *