Go to Top

Réduisez les coûts de stockage de vos archives sur cartouches

La plupart des budgets informatiques sont insuffisants pour faire face au rythme actuel de l’expansion des données. L’optimisation de la gestion des informations est essentielle pour gérer les volumes croissants et répondre aux exigences de service des différentes fonctions de l’entreprise. Cela demande un équilibre délicat entre gestion du coût, du risque juridique et de l’efficience informatique.

Livre Blanc Bandes MagnétiquesMalheureusement, les solutions d’archivage et de sauvegarde plus anciennes sont rarement à la hauteur de la tâche. Elles obligent à maintenir des infrastructures obsolètes avec tous les risques liés à une absence d’utilisation. De plus, des contrôles sont rarement effectués pour vérifier la lisibilité ou la restauration de ces données. Enfin, ces solutions d’archivages vieillissantes ne sont pas aussi performantes que les alternatives modernes. Les solutions actuelles permettent des économies d’échelle au niveau opérationnel et matériel grâce à une moindre consommation d’énergie, nécessitent moins d’espace d’archivage ou de centre de traitements, et sont plus faciles à gérer. Les fournisseurs promettent des gains d’espace au sol pouvant aller jusqu’à 90 % et des économies de consommation d’énergie et de refroidissement de 60 % pour une mise à niveau type vers la technologie LTO-5. Résultat : une infrastructure informatique consolidée plus écologique et meilleur marché.

 La migration des cartouches est la clé des économies

Alors comment passer d’un nombre important de technologies de sauvegarde et de supports variés à une solution unique, cohérente et meilleur marché ? En moyenne, lors de conversion, nous rencontrons dans une entreprise trois formats de cartouche (supports/logiciels) archivées. Il n’est pas rare que 15 % des archives soient endommagées d’une manière ou d’une autre, voire illisibles. C’est pourquoi une voie de migration réussie doit toujours inclure des protections telles qu’une évaluation approfondie des archives sur cartouches existantes, l’environnement réglementaire, les protocoles de l’entreprise et un plan de consolidation des données. En tant que spécialiste confirmé de la récupération de données, Kroll Ontrack peut fournir des conseils et des solutions pour garantir que votre migration planifiée offre les économies nécessaires et des résultats de qualité dans les délais requis.

Est-il possible de faciliter encore plus la gestion d’archives sur cartouche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *