Go to Top

Services de vérification d’effacement : Qui et pourquoi ?

Effacement des données

Nous savons tous que la sécurité des données est un sujet brûlant dans l’actualité. Les entreprises sont continuellement sous tension à l’idée de perdre des données d’une manière ou d’une autre. De nombreuses entreprises à travers le monde reçoivent des demandes de la part de leurs clients liées à la vérification par un tiers du processus d’effacement de leurs données de manière à prouver qu’ils détruisent correctement leurs données personnelles. Cela fait également partie de plus en plus souvent de l’audit préalable d’une entreprise de vérifier les effacements de ses données de manière à assurer la sécurité de celles-ci. Ces sociétés se tournent vers Kroll Ontrack pour des services de vérification d’effacement.

Les sociétés ne sont pas les seules concernées

En effet, les fabricants d’appareils de stockage utilisent également les services de vérification d’effacement pour satisfaire les besoins de leurs clients. Récemment, NetApp a relaté son expérience avec les services de vérification d’effacement dans un témoignage pour notre blog : « Lorsque les clients ont sollicité la réalisation d’une vérification tierce pour s’assurer que le nettoyage de disque de NetApp ne laissait aucune donnée utilisateur résiduelle sur les supports de stockage que sont les lecteurs de disque dur / les disques électroniques, NetApp s’est tourné vers Kroll Ontrack, le leader international en récupération de données et lauréat du prix décerné par Storage Visions en 2015 pour ses services de vérification d’effacement. Kroll Ontrack a tiré profit de ses outils brevetés et de son expertise pour valider la fonctionnalité de nettoyage du disque du logiciel NetApp® Data ONTAP® sur un appareil de contrôle de stockage FAS2240 avec un stockage interne HDD / SSD. »

Les fabricants d’appareils de stockage ont également commencé à s’intéresser à l’efficacité des outils d’effacement qu’ils développent.  Micron®, dans un souhait de faciliter la gestion des disques électroniques tout au long de la durée de vie complète de leurs données, a créé le logiciel Storage Executive. Ce logiciel propose une fonctionnalité « nettoyer le lecteur », ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités, à utiliser sur ses lecteurs SATA. Micron sait que ses clients posent les mêmes questions relatives à la fiabilité de l’effacement que tout le monde, l’entreprise a donc voulu être certaine que son système d’effacement était 100% efficace. Micron est rentré en contact avec Kroll Ontrack pour effectuer des tests et vérifier que les lecteurs traités à l’aide de son système de nettoyage avaient été effacés à 100%.

Par l’intermédiaire de notre service de vérification d’effacement, nous pouvons tester les lecteurs qui ont été effacés et certifier que les données étaient bien détruites. Si nous évaluons un lecteur et trouvons des données, nous le rapportons au client. Il peut alors revoir son processus et essayer de nouveau jusqu’à ce que toutes les données soient effacées.

C’est un service qui a été développé par Kroll Ontrack de manière à répondre aux besoins d’un de nos clients. Vous pouvez vous demander : pourquoi Kroll Ontrack ? Si le leader mondial en récupération de ne peut pas accéder aux données, vous pouvez être certain que personne ne le pourra.

 

Découvrez l’intégralité de nos articles dédiés à l’effacement de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *