Go to Top

Top 3 des pertes de données les plus insolites de 2014

Comme chaque année, Kroll Ontrack établit un classement des défaillances de disque durs les plus étonnantes, observées dans ses laboratoires  à travers le monde. Voici un petit extrait des trois pertes les plus insolites (retrouvez ici l’intégralité du Top 10 des pertes de données les plus insolites de 2014) :

3. Un petit tour aux toilettes

Une cliente ayant mis son téléphone dans la poche arrière de son pantalon se retrouve avec son appareil inutilisable car tombé dans la cuvette… et donc complétement trempé ! Heureusement, toutes les données ont pu être récupérées.

2. La cascade malicieuse 

Une jeune femme essayant de photographier une cascade sur son Smartphone se fait arroser à cause d’une rafale de vent. Son téléphone est trempé, ses données inaccessibles. Les données ont été récupérées et le téléphone restitué en  état de marche.

1. Divergence d’opinion

L’ordinateur portable refusait de fonctionner, le client a perdu son calme et a donné un coup à l’endroit où se trouve le disque dur. Bilan : dégâts importants avec plateaux rayés mais  données tout de même récupérées à 50%.


Lire aussi
 : Top 10 des pertes de données les plus insolites en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *