Il est nécessaire de protéger parfaitement les supports de stockage lors de leur expédition vers le laboratoire Kroll Ontrack. Les supports sont en effet fragiles et peuvent subir des dommages additionnels si ils sont mal emballés. L’absence des informations contractuelles et techniques concernant le support peut retarder la récupération de données. En suivant les conseils suivants, vous éviterez ces problèmes. 

Conseils pour l’expédition de vos supports

  1. Emballage protecteur : nous vous conseillons d’utiliser l’emballage d’origine. A défaut, vous pouvez utiliser une boîte en carton faisant 3 fois le volume du disque. Le disque doit impérativement être bien calé avec de la mousse, du polystyrène ou de l'emballage à bulles et ne pas être en contact direct avec la boîte, permettant ainsi au matériel protecteur d’absorber les chocs. Si le disque peut encore bouger, l’emballage doit être amélioré,

  2. Un à la fois : pour un serveur, une configuration RAID ou tout autre support de stockage comprenant plusieurs disques, les supports doivent être emballés séparément en veillant à ce qu'ils ne puissent pas s'entrechoquer. La solution la plus sûre est de les mettre chacun dans un carton et de les regrouper dans un seul et même emballage tout en ayant soin d'en protéger les côtés. Il est également important de numéroter les disques d'une configuration en RAID,

  3. Eviter les chocs : il faut manipuler le support avec autant d’attention que s’il était neuf. Une chute d’1 cm peut être fatale. Nous vous recommandons vivement de l’envelopper dans un sac antistatique. Ces sacs empêchent les décharges électrostatiques avec les composants électroniques du disque. Ces décharges peuvent occasionner des dommages additionnels,

  4. Assurer pour rassurer : assurez votre équipement si le support de stockage a une valeur certaine. Vous ne savez pas ce qui peut survenir lors de l’expédition !

Conseils concernant les documents à fournir

  1. Approuvé, Signé, Envoyé : la réception de la documentation contractuelle et technique complétée avec ou avant le support, nous permet de démarrer la récupération dès la réception du media,

  2. Modalités de Paiement : contactez nos consultants pour toutes questions concernant les méthodes de paiement,

  3. Vitesse de service : choisissez ET indiquez sur les documents la vitesse de service que vous désirez. A défaut d’indication la vitesse adoptée sera celle du service standard,

  4. Numéro d’intervention : n’oubliez pas d’indiquer le numéro d'intervention sur le colis, afin de permettre à nos départements de traiter votre média rapidement.