Une étape primordiale


En sa qualité de leader mondial de la récupération de données, Kroll Ontrack possède les outils et l'expertise nécessaires pour analyser n'importe quel support afin de déterminer s'il a été complètement nettoyé et de s'assurer que toutes les données qui y étaient stockées sont définitivement effacées. Nous proposons nos services de vérification de l'effacement aux entreprises, aux intégrateurs de solutions de stockage, aux fabricants de produits technologiques, etc. Tous nos clients bénéficient d'une vérification documentée de l'effacement et sont ainsi rassurés quant à la sécurité de leurs données.

Importance de la vérification d'effacement

Les entreprises examinent de près leurs pratiques de sécurité des données suite aux failles de sécurité et aux récits de supports de stockage égarés qui ont fait les gros titres ces dernières années. La vérification de l'effacement est une étape cruciale dans toute pratique de sécurité des données. Lorsque vous créez un processus de mise au rebut ou de réutilisation des supports, c'est le seul moyen de vous assurer que votre processus de nettoyage est totalement efficace. Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?

 

Vol de données sensibles

Laisser des informations sensibles sur un périphérique de stockage de données qui est endommagé ou qui arrive à la fin de son cycle de vie expose votre entreprise au risque de vol, d'exposition accidentelle ou de ramifications juridiques.

Conformité aux réglementations

Les réglementations relatives à la conservation des données et au respect de la vie privée obligent les entreprises à conserver certaines données et à en détruire d'autres, en prouvant que des procédures appropriées sont en place pour préserver la conformité. Un logiciel d'effacement de données ou un matériel d'effacement aidera votre entreprise à mieux respecter ces réglementations.

Mauvais contrôle de l'accessibilité des données internes

L'utilisation d'un processus de vérification de l'effacement sur l'ordinateur d'un employé après qu'il quitte l'entreprise (et avant que cet ordinateur ne soit confié à un autre employé) contribue à limiter l'accès aux informations sensibles.

Processus de vérification d'effacement

 

Préparation du périphérique

Le support (disque dur, disque SSD LIEN, etc.) est préparé par l'écriture de schémas de données spécifiés et connus avant d'exécuter les procédures de nettoyage. Le périphérique peut être préparé par Kroll Ontrack ou par le client.

Procédure de nettoyage

Le support ou périphérique est ensuite nettoyé en utilisant le processus de nettoyage du client. Le processus peut être exécuté par Kroll Ontrack ou par le client.

Réalisation d'une analyse approfondie

Le support ou périphérique fait ensuite l'objet d'une recherche et d'une analyse approfondies pour identifier les fragments de données susceptibles d'exister encore sur une partie du périphérique, notamment les données d'utilisateur, les blocs défectueux, les zones de pool de réserve, etc.

Génération d'un rapport détaillé

Un rapport final remis au client détaille le processus qui a été suivi pour préparer, nettoyer et analyser le périphérique, ainsi que les résultats de l'analyse.

J'achète !

Qui de mieux que les experts en récupération de données pour garantir à 100% l'effacement de vos données ? Contactez notre équipe pour acheter la meilleure solution d'effacement de données.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit

Service d'effacement de données

L'effacement étant une partie importante du cycle de vie des données, nos experts peuvent vérifier vos processus d'effacement en interne et vous assister pour effacer vos données en toute sécurité.

Service d'effacement