DES DONNÉES PERDUES ?

APPELEZ-NOUS

Plus de 50 000 entreprises nous font confiance chaque année.

0 800 10 12 13

Demande de devis gratuit

Nous sommes les experts de la récupération de données sur disque dur.

Nous pouvons récupérer les données de n'importe quelle marque ou modèle de disque dur. Si votre disque se trouve à l'intérieur d'un ordinateur ou d'un serveur, nous vous indiquerons s'il doit d'abord être retiré ou si vous devez nous envoyer l'ensemble du système.

Quelques exemples de supports et de disques durs sur lesquels nous travaillons chaque jour :


Types de support

PATA (IDE, EIDE)

SATA

SCSI

SAS

Fibre Channel

USB

Firewire

eSATA

 

Marques de disques durs

Dell EMC

Samsung

NetApp

Fujitsu

Seagate

Hewlett- Packard

Hitachi GST

Toshiba

Western Digital


Problèmes mécaniques

Comment identifier les pannes physiques ?

Il existe des signes avant-coureurs qui permettent d'identifier les problèmes physiques sur un disque dur :

  • L'ordinateur ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement,
  • Le disque dur émet un bruit de cliquetis ou de grincement lorsque vous accédez aux données. Un schéma courant est le clic-pause-clic-pause-clic, suivi de l'arrêt du lecteur, puis à nouveau du son de rotation.
  • Le disque dur ne s'alimente pas.

Que faire ensuite ?

Éteignez immédiatement votre ordinateur pour éviter d'endommager davantage les plateaux du disque, ce qui pourrait aggraver la perte de données. Notre conseil est de ne jamais ouvrir les disques et supports de stockage avant de nous les envoyer. Malheureusement, lors d'une panne physique, il n'y a pas de possibilité de réaliser la récupération soi-même. Un environnement stérile et l'aide de professionnels sont indispensables.

Comment identifier les pannes physiques ?

Waterlogged Hard Drive

Support endommagé par l'eau

Voici les bons réflexes à avoir lorsque votre disque dur a été en contact avec de l'eau :

  1. Les appareils endommagés par l'eau ne doivent en aucun cas être connectés à l'alimentation. Cela pourrait entraîner des pannes électroniques et rendre le disque dur complètement irrécupérable,
  2. N'utilisez pas de logiciel de récupération de données. Un logiciel ne doit être utilisé que sur des supports entièrement fonctionnels,
  3. N'essayez pas de sécher le support, de le nettoyer ou de le mettre dans du riz. Le dessèchement des appareils dans du riz, ou équivalent, peut accélérer le processus de corrosion,
  4. Séchez l'appareil avec une serviette propre, mais ne vous inquiétez pas s'il est légèrement humide. Enveloppez l'appareil dans une pellicule plastique ou placez-le dans un sac étanche avant de nous l'envoyer,
  5. Le temps est critique lorsqu'un disque dur a été endommagé par de l'eau. Contactez-nous dès que possible pour avoir les meilleures chances de récupérer vos données.

Support endommagé par le feu

La sécurité d'abord

Soyez prudent lorsque vous manipulez tout objet qui a été impliqué dans un incendie. Portez des gants de protection ou utilisez un chiffon sec ou une serviette pour manipuler l'appareil.

Éviter une nouvelle contamination

N'essayez pas d'ouvrir ou de nettoyer le support de stockage. L'ouverture de l'appareil exposerait probablement davantage les composants internes aux contaminants externes. Les appareils brûlés sont souvent recouverts de suie. L'utilisation d'eau ou d'un produit de nettoyage sur l'extérieur d'un appareil brûlé pourrait endommager davantage la partie électronique.

Emballage

Les appareils brûlés sont souvent très sales et parfois même mouillés. Placez l'appareil sans le nettoyer dans un sac refermable ou emballez-le simplement et placez-le dans un emballage d'expédition avec rembourrage.

Burnt Hard Drive

icon

Support 24/7

Nos experts sont à votre disposition.

icon

Récupération en 4h minimum

En fonction de vos besoins.

icon

500 000

Récupérations réussites depuis 1985

Votre satisfaction vaut plus que toutes les récompenses !


 

Démarrez l’évaluation gratuite de votre support

Contactez dès à présent notre équipe d'experts pour commencer à récupérer vos données.

Etape 1

Type d'appareil
Etape 2

Cause de la perte de données
Etape 3

Détails & Evaluation

Pour quel type d'appareils avez-vous besoin de récupérer des données ?

Quelle est la cause principale de votre perte de données ?

Informations complémentaires ?  Quelles sont vos données les plus critiques ?

* Il est possible que l’évaluation gratuite ne soit pas applicable. Veuillez nous appeler ou saisir vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Si vous avez besoin d’assistance veuillez composer le: 0800 10 12 13

1. Coordonnées du contact

2. Détails expédition

Souhaitez-vous organiser l’enlèvement gratuit de votre support ?:
La prise en charge de l'enlèvement n'est pas disponible dans votre pays.
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que :
  • L’évaluation gratuite sera réalisée par KLDiscovery Ontrack SARL (nom commercial Ontrack), 2 impasse de la Noisette 91370 Verrières-le-Buisson.
  • Si nous ne sommes pas en mesure de récupérer vos données ou si vous déclinez notre offre, votre support sera détruit gracieusement. Si vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, les frais d’expédition seront de 27,50 € TTC en France Métropolitaine et en Belgique. Si dans un délai de 30 jours à compter de la transmission électronique des résultats, vous ne vous êtes pas manifesté, votre support de stockage sera détruit par Ontrack.
  • Ce formulaire autorise Ontrack à démarrer les travaux immédiatement. Si vous êtes un particulier, à réception de la validation de la Commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler l'évaluation. Cependant, vous reconnaissez que votre droit de rétractation ne pourra pas s’exercer si Ontrack a terminé l'évalutaion avant d’avoir reçu votre demande d’annulation. Vous trouverez toutes les informations sur l’annulation et vos droits dans nos conditions générales de récupération de données. Pour annuler votre évaluation, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack. Pour annuler votre Commande, veuillez envoyer un email ou appeler Ontrack.
  • Les informations concernant la gestion et le stockage de vos données personnelles sont disponibles dans notre Politique de confidentialité qui indique également comment nous contacter.