Electronic Discovery

A l’origine, la procédure de discovery aux Etats-Unis ou disclosure en Grande-Bretagne fait référence à la phase préalable d’un procès civil au cours de laquelle chaque partie est tenue de divulguer à l’autre tous les éléments de preuve dont elle dispose, y compris ceux qui lui sont défavorables. Ces éléments de preuve pouvant être des documents sous format électronique, on parle alors d’e-discovery ou d’e-disclosure.

ediscovery.com

L'heure est venue de transformer l'e-discovery

Kroll Ontrack dévoile un nouveau modèle pour les procédures d’e-discovery au travers d’une suite de produits accessibles sur la plateforme ediscovery.com. L'objectif de cette plateforme est de transformer l’art de l'e-discovery en une véritable science, autrement dit quelque chose de prévisible, fiable et efficace, produisant des résultats de qualité supérieure. La clé de cette transformation est la répétabilité.

Exemples de cas

 

Enquêtes réglementaires

Nous intervenons régulièrement dans les enquêtes de la Commission européenne ou de l’Autorité de la Concurrence pour assister les entreprises et leurs conseils dans la communication de documents aux Autorités. De manière générale, nous sommes en mesure de vous assister dans toute enquête diligentée par un régulateur français ou étranger (AMF, Fisc, DoJ, SEC, SFO…)

Contentieux / Arbitrages

Contentieux / Arbitrages impliquant d’importants volumes de documents papier et électroniques à analyser. Nous mettons régulièrement nos outils de document review à disposition d’équipes en arbitrage international et intervenons dans des e-discovery impliquant des entreprises européennes ou françaises en collaboration avec nos collègues américains.

Audits et investigations internes

Audits et investigations internes impliquant une analyse des données électroniques afin de détecter des faits répréhensibles. Nous avons une expérience significative dans la mise en œuvre d’audits visant des pratiques anticoncurrentiels, faits de corruption et fraudes en tout genre.

Des solutions et des services innovants

La plateforme ediscovery.com de Kroll Ontrack inclut les solutions suivantes :

  • Ediscovery Review et Relativity : Choisissez une plateforme de revue de documents en fonction des spécificités de votre projet et des préférences des utilisateurs,

  • Solution mobile : Bénéficier de nos capacités tout en conservant vos données chez vous grâce à notre solution d’ediscovery mobile,

  • Data analytics : Trouvez le sens caché derrière les chiffres et transformez le big data en business intelligence,

  • Predictive coding : Exploitez la puissance de l’apprentissage automatique et profitez d’analyses plus rapides et précises,

  • Consulting : Bénéficiez de conseils des meilleurs spécialistes en ediscovery,

  • Collecte de connées : Une expertise mondiale en matière de collecte et de préservation de données, où que vous en ayez besoin,

  • Services de revue de documents : Bénéficiez de l’aide de nos équipes de revue de documents parfaitement qualifiées et expérimentées,

  • Investigation informatique : Accédez aux preuves informatiques dont vous avez besoin dans vos dossiers, quelles qu’en soient les problématiques.

Grâce à ces solutions, ediscovery.com permet aux entreprises et aux cabinets d'avocats de gérer l'e-discovery comme un portefeuille, plutôt que comme des projets indépendants, via un système collaboratif centralisé et structuré.

Découvrez ediscovery.com !

Ediscovery.com est la porte d'entrée des services et technologies d'Electronic Discovery de Kroll Ontrack. Vous y trouverez des solutions innovantes pour vous aider à répondre aux demandes complexes concernant vos données en cas de litiges, d'enquêtes et de conformité réglementaire.

J'y vais