Récupération de données sur tous types de cartouches

La liste suivante répertorie des exemples de bandes que Kroll Ontrack traite couramment.

Lecteur Cartouche magnétique Capacité des cartouches
IBM
Série 3500
Série 3500 MP 5 à 700 Go
Sony
Série AIT | Série SAIT
8mm (AIT) 35 à 500 Go
Oracle (anciennement StorageTek)
Série 9800 | Série 10000
Série 9800
Série 10000
40 à 1 000 Go
Quantum
Série DLT | Série SDLT
Série DLT
Série SDLT
80 à 800 Go
Tandberg Data
Série DAT |Série LTO
Série SLR| Série VXA
4mm, 8mm (MP)
Ultrium (génération 1-5)
SLR
VXA
38 à 6000 Go
Quantum, HP, Sony
Série DDS | Série DAT
DDS 4 mm 20 à 40 Go
IBM, HP, Quantum, Sony
Série LTO
Ultrium (génération 1-6) 200 à 6000 Go


Si la marque de votre lecteur de bandes ou support ne figure pas dans cette liste, contactez un représentant de Kroll Ontrack pour discuter de vos besoins de récupération particuliers. Les spécialistes Kroll Ontrack disposent d'un large éventail de lecteurs de cartouches pour lire et extraire vos données. En outre, les archives de sauvegardes uniques ou propriétaires peuvent faire l'objet d'un développement personnalisé.

Solutions de récupération de données sur cartouches magnétiques

La récupération de données à partir de sauvegardes et d'archives ne se résume pas à lire d'anciennes bandes de stockage. Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont conçu un processus de récupération sur bandes magnétiques spécifique afin d'extraire les données depuis n'importe quel type de support de stockage. Ils prennent en charge la plus grande variété de cartouches de l'industrie. Réalisant plus de 50 000 récupérations par an, les ingénieurs de Kroll Ontrack peuvent cataloguer, extraire et récupérer vos données, quel que soit le format de sauvegarde.

Processus d'une récupération sur cartouches magnétiques

 

1. Consultation La première étape d'une récupération de données réussie consiste à nous consulter. Nous pouvons souvent identifier la cause du problème à partir de votre description des événements.
2. Evaluation Avant toute tentative de lecture de vos données, l'état extérieur de votre bande magnétique sera examiné par l'un des spécialistes de Kroll Ontrack. A la fin de cette phase, vous disposerez d'une vue complète et détaillée de l'ensemble des fichiers récupérables ou non. Vous décidez alors en toute connaissance de cause de poursuivre ou non le processus de récupération de données.
3. Sécurisation Kroll Ontrack effectuera une lecture à bas niveau de votre bande magnétique. À ce stade, il s'agit tout d'abord de mettre en sécurité une copie aussi complète que possible de vos données. La sécurisation d'une copie de vos données est vitale, en particulier pour les supports usés ou les cartouches défectueuses.
4. Récupération A partir d'une copie sécurisée de vos données, nous identifions le format de données et choisissons en conséquence les outils qui nous permettront de récupérer vos fichiers. Nos équipes d'experts travaillent ensuite sur votre media pour restituer les données dans les conditions de temps fixées par la vitesse de service que vous avez choisie.
5. Retour des données Une fois la récupération effectuée, nous vous retournons les données sur un media de votre choix.

 

  Toute tentative de récupération des données sur bandes par vous-même ou par une société sans expérience peut conduire à la perte définitive de vos informations. Choisissez un fournisseur en récupération de données avec des ressources, une expertise et une expérience adaptées.

Une gamme complète de services pour les bandes magnétiques

 

Kroll Ontrack propose un large éventail de services sur bandes magnétiques et réalise tous les types de projets personnalisés liés aux bandes. Les besoins peuvent être variés, par exemple :

  • récupérer et produire des informations résidant sur des cartouches pour répondre à des impératifs réglementaires dans des délais stricts,

  • réduire les coûts en matière de technologies de sauvegarde et d'archivage,

  • minimiser les risques potentiels, par exemple en s'assurant que les données héritées sont toujours accessibles...

Services pour bandes magnétiques

Recherche de preuves sur cartouches magnétiques

Il peut s'agir d'informations qui ne sont plus disponibles dans l'environnement de stockage "actif", notamment si (dans la perspective d'une investigation) un suspect s'est efforcé de manipuler ou supprimer des preuves susceptibles de l'incriminer, telles que des messages électroniques. Toutefois, ces preuves peuvent encore être retrouvées en procédant à une investigation sur les cartouches de sauvegarde.

Kroll Ontrack dispose de la technologie et l'expertise requises pour identifier, extraire et traiter les données depuis une ou plusieurs milliers de bandes conservées dans les archives d'une entreprise. Nous avons développé un logiciel propriétaire capable de lire et extraire les données depuis la plupart des logiciels de sauvegarde et disposons de l'une des collections de lecteurs de bandes les plus exhaustives d'Europe, y compris de nombreux appareils qui ne sont plus disponibles sur le marché.

Recherche de preuves

Démarrez votre récupération de données !

Contactez notre équipe de spécialistes, Kroll Ontrack compte des centaines d'ingénieurs qualifiés à travers le monde pour traiter tous les cas de récupération de données perdues.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit