La récupération de disque dur : la force de Kroll Ontrack

Kroll Ontrack est autorisé par Western Digital, Fujitsu, Hitachi, Samsung et Toshiba à ouvrir et réparer leurs disques durs à des fins de récupération de données sans que la garantie ne soit annulée.

Voici quelques exemples de supports et disques durs sur lesquels nous effectuons quotidiennement des récupérations de données :

 

Types de support

  • PATA (IDE, EIDE),
  • SATA, SCSI, SAS, Fibre Channel,
  • USB, Firewire, eSATA...

Marques de disques durs

  • EMC
  • Samsung
  • NetApp
  • Fujitsu
  • Seagate
  • HP
  • Hitachi GST
  • Toshiba
  • Western Digital...

Pannes matérielles

Les pannes physiques se traduisent par plusieurs symptômes : disque dur non reconnu, claquement métallique ou vibrations du disque dur... Dans tous les cas n'essayez surtout pas de réparer votre disque dur par vous-même, vous risquez de perdre toutes vos données ! Seuls des experts disposant du matériel adéquat seront à même de le réparer pour effectuer la récupération.

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Pannes logiques

Les pannes logiques sont bien souvent les moins sévères pour un disque dur car le support de stockage fonctionne encore mais certains fichiers sont inaccessibles. Essayez notre logiciel de récupération de données Ontrack EasyRecovery avant d'avoir recours à une récupération de données en laboratoire.

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Les gestes qui sauvent en cas de perte de données

Les pertes de données peuvent revêtir des formes bien différentes. De la simple erreur humaine à la destruction par le feu, nombreuses sont les situations qui vous demanderont de savoir comment réagir correctement afin de réduire les chances de pertes définitives.

 

Pannes matérielles

Les dommages matériels peuvent se manifester de plusieurs manières sur un disque dur. Grincement, cliquetis ou autres sons anormaux, si vous suspectez un problème matériel, nous vous recommandons les étapes suivantes :

  • N’essayez en aucun cas de secouer, démonter ou nettoyer un disque dur ou un serveur abîmé : une mauvaise manipulation peut rendre la récupération plus difficile,

  • Ne tentez pas de faire fonctionner un appareil endommagé,

  • Eteignez immédiatement votre ordinateur.

Pannes liées au feu

Peu de gens savent que leurs données sinistrées par un feu peuvent être récupérées. Conseils à suivre dans ces situations :

  • Ne pas tenter de nettoyer le support,

  • Ne pas placer le support dans un réfrigérateur en vue de le refroidir,

  • Ne pas essayer de retirer le disque dur, envoyer l’ordinateur complet.

Une panne matérielle nécessite obligatoirement une intervention en salle blanche.

Pannes liées à l’eau

  • Ne pas tenter de nettoyer ou sécher,

  • Ne jamais sécher un media mouillé en l’ouvrant ou en l’exposant à une source de chaleur,

  • Avant de l’envoyer à notre laboratoire, placer le media dans un récipient afin de maintenir son niveau d’humidité et éviter de mouiller le reste de l’emballage d’expédition.

Dans tous les cas, ne jamais présumer que les données sont irrécupérables.

Pannes non matérielles

Une perte de données est établie lorsqu'un utilisateur découvre des messages tels que "Pas de système d’exploitation trouvé", "Volumes corrompus". Plus simplement, l’utilisateur a des fichiers ou des dossiers manquants :

  • Eteindre immédiatement l’ordinateur. Plus un disque dur continue à fonctionner, plus les risques sont importants de perdre à jamais les données,

  • Ne pas exécuter "CHKDSK" ou "VRepair".

Tous les supports

Ordinateur portable ou de bureau, RAID ou disques durs externes : nous pouvons récupérer des données à partir de tous les supports. Nos spécialistes de la récupération données vous guideront sur le meilleur moyen de nous faire parvenir les disques endommagés, soit en l'extrayant de votre ordinateur, soit par exemple en nous envoyant directement votre laptop.

Partenariats avec les fabricants

Nous sommes partenaires avec les principaux fabricants de disques (Western Digital, Fujitsu, Hitachi, Samsung et Toshiba) qui nous autorisent à ouvrir et réparer leurs disques durs à des fins de récupération de données sans que la garantie du fabricant ne soit annulée.

Votre disque dur est chiffré ?

Nous avons les compétences pour récupérer les supports chiffrés tout en respectant les meilleures pratiques concernant les protocoles de sécurité et ainsi garantir la confidentialité des données à toutes les étapes de la récupération. Une fois récupérées, vos données sont chiffrées à nouveau avant de vous être retournées.

Démarrez votre récupération de données !

Nous pouvons récupérer vos données.
Faites confiance à nos techniciens expérimentés !

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