Vos fichiers sont bel et bien disponibles mais seulement, vous n’arrivez pas à les ouvrir. Il s’agit probablement de fichiers corrompus. Découvrez comment les récupérer.

Fichiers corrompus. Quelles en sont les causes ?

On entend souvent parler de fausses manipulations, de formatage ou encore de défaillance mécanique du dispositif de stockage qui causent la suppression des données. Il y a également le cas des fichiers corrompus.

Pour ce dernier cas, vos fichiers sont disponibles mais non accessibles, inutilisables ou inopérables. La question que beaucoup se posent concerne les causes possibles de l’endommagement des fichiers. Ces problèmes concernent autant les fichiers .docx ou .docs que les tableurs Excel ou encore les fichiers multimédias (photos, vidéos…).

L’arrêt subit du système d’exploitation, d’une application ou tout simplement de l’ordinateur figure parmi les causes les plus fréquentes qui engendrent la corruption d’un fichier. Les virus peuvent également endommager vos fichiers tout comme les manipulations inadéquates.

Dans certains cas, l’altération des fichiers s’explique par une défaillance au niveau de l’unité de stockage des données. Quoi qu’il en soit, si tels cas se présentent, dites-vous toujours qu’il y a encore un moyen de réparer un fichier Word corrompu en ayant recours à un logiciel ad hoc par exemple. Cette même démarche permet de restaurer un fichier Excel corrompu ou des fichiers multimédias endommagés.

Réparer un fichier corrompu en trois étapes

On se sent souvent impuissant face à un fichier corrompu. Sans savoir quoi faire, on tente toute sorte de manipulation qui risque d’altérer encore plus les fichiers. Que ce soit pour un fichier Word ou Excel, pour un fichier vidéo corrompu ou des fichiers photos corrompus, dites-vous qu’il y a toujours un moyen de réparer les dégâts. La solution ? Utiliser un logiciel de réparation de fichier comme Ontrack EasyRecovery. Cet outil est par ailleurs facile à prendre en main et vous permet de réparer vos fichiers en seulement trois étapes.

Étape 1 : Téléchargez et installez le logiciel Ontrack EasyRecovery

Pour les données corrompues sur disque dur, vous pouvez de suite lancer le logiciel après installation. Dans le cas contraire, il vous faut connecter la clé USB, le disque dur externe, votre Smartphone Android ou iPhone ou autre support à l’ordinateur avant de lancer Ontrack EasyRecovery.

 

 

Étape 2 : Lancer le logiciel et sélectionnez le support à analyser

Après avoir lancé le logiciel, sélectionner le support sur laquelle vous souhaitez effectuer l’opération de réparation de fichier : hard drive, clé et carte mémoire, CD, appareil multimédia, RAID, etc. En validant, le logiciel procédera au scan du support.

 

 

Étape 3 : Cliquez sur le fichier corrompu à réparer

Après l’analyse, la liste des fichiers apparaît. Sélectionnez ceux à restaurer, cliquez sur « Réparation de fichiers » et enregistrez les fichiers réparés sur un nouvel emplacement sécurisé.

 

Démarrez votre récupération de données !

Nous pouvons récupérer vos données.
Faites confiance à nos techniciens expérimentés !

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit