Récupération de données sur smartphones et portables

Les smartphones à usage personnel et/ou professionnel contiennent des données devenues vitales au quotidien pour leurs utilisateurs : répertoire, emails, SMS, photos, agenda... Perdre les données de son téléphone portable peut rapidement devenir critique pour une entreprise ou un particulier.

 

Kroll Ontrack vous aide à récupérer les données de votre iPhone, BlackBerry, Samsung, HTC, Nokia... et plus de 9000 modèles de smartphones !

Système d'exploitation
iOS™
Android™
Windows®

Si la marque de votre smartphone n'est pas listé ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une liste complète.

Marque
Apple® Motorola®
HTC® Samsung®
LG® Microsoft®...

Comment récupérer les données d’un téléphone portable ?

Que votre téléphone portable soit en panne, tombé à l’eau, brûlé, victime d’une surtension, d’un virus, Kroll Ontrack peut récupérer les données. Notre service Recherche & Développement a développé des outils spécifiques pour récupérer les données perdues d’un téléphone portable quelles que soient les circonstances. Nous récupérons même les données effacées volontairement ou par erreur ! (sauf iPhone 4S et supérieur).

 

Appellez-nous ou complétez le formulaire en ligne de demande de devis gratuit

Envoyez-nous votre téléphone portable ou votre smartphone

Nous réalisons le diagnostic qui détermine les données récupérables
65€ HT

Récupération et retour des données sur disque dur externe : à partir de 299€ HT

FAQ sur la récupération de données sur téléphones mobiles

Voici les questions / réponses courantes à propos de nos services de récupération pour téléphones mobiles de toutes marques, smartphones (iPhone, iTouch, Google Android…) et PDA plus anciens.

 

Puis-je récupérer les données de mon téléphone avec le logiciel Ontrack EasyRecovery ? Seulement si votre téléphone peut-être utilisé comme périphérique de stockage externe. Néanmoins, si vous tentez de récupérer par vous-même vos données, vous risquez de les modifier ou de les altérer. De plus, si le téléphone est verrouillé et se connecte au serveur de messagerie, ce dernier risque d'émettre une commande pour écraser toutes les données par mesure de sécurité.
Pouvez-vous récupérer des messages supprimés envoyés depuis un téléphone ? Les messages supprimés sont généralement récupérables. La réussite dépend du type de téléphone et de la façon dont ils ont été supprimés.
Pouvez-vous récupérer les photos supprimées sur mon téléphone ? Les photos manquantes ou supprimées sont généralement stockées sur une carte Flash (microSD, par exemple). La réussite dépend du type de téléphone et de la façon dont il a été utilisé avant et après avoir perdu les photos.
Pouvez-vous récupérer les documents sur mon téléphone ?           Les documents manquants ou supprimés sont généralement stockés sur une carte Flash (microSD, par exemple). Dans d'autres cas, ils sont stockés sur la mémoire Flash interne. La réussite dépend du type de téléphone et de la façon dont il a été utilisé avant et après la perte des documents.
Mon téléphone vient de se verrouiller. Pouvez-vous récupérer les données ? L'impact d'un verrouillage est différent selon la marque et le modèle du téléphone. Certains téléphones nécessitent une simple réinitialisation, tandis que d'autres doivent être protégés contre la réception d'un message ou d'une commande depuis le serveur de messagerie mobile. Contactez Kroll Ontrack pour une évaluation. En cas de verrouillage, éteignez votre téléphone et retirez la batterie.
Je suis prêt à envoyer mon téléphone à Kroll Ontrack. De quoi avez-vous besoin ?   Le téléphone, le chargeur, toute carte de stockage Flash utilisée dans le téléphone, le câble USB qui relie votre téléphone à votre ordinateur, la carte SIM, le code PIN et le mot de passe du téléphone.
Puis-je envoyer mon téléphone sans ma carte SIM ? Non. Assurez-vous que la carte SIM est dans le téléphone, car certaines de vos données peuvent se trouver sur la carte SIM.

La récupération de données sur téléphone mobile expliquée

La récupération de données sur un téléphone mobile peut nécessiter selon les cas un traitement spécialisé. En cas de défaillance électrique ou problème logique, nos techniciens utilisent des outils et logiciels spécifiques pour réparer, contourner les pannes électriques et récupérer les données du téléphone mobile.

Si votre support mobile…

  • a été endommagé par un incendie, une inondation ou une autre catastrophe,
  • n'est plus opérationnel,
  • a perdu des données (photos, musiques, vidéos, emails, tâches, messages textes...)

Vous devez recourir au service de récupération en laboratoire. Les services en laboratoire sont l’unique option de récupération en raison des risques potentiels au démarrage du téléphone. Des mesures spécifiques seront prises par les techniciens du laboratoire Kroll Ontrack afin de protéger vos données.

Pour garantir le succès de la récupération de données et éviter des dommages supplémentaires, éteignez immédiatement votre téléphone mobile.

Récupération de données sur cartes mémoires

Nos ingénieurs peuvent récupérer des données sur les cartes mémoires listées ci-dessous (liste non exhaustive). Si vous ne pouvez plus accéder à vos données sur mémoire Flash, contactez-nous.

 

  • Carte Secure Digital (SD)
  • Memory Stick
  • xD-Picture
  • Multimedia Card (MMC)
  • miniSD
  • Memory Stick Duo
  • Smart Media
  • SxS
  • microSD
  • Memory Stick PRO Duo
  • CompactFlash I and II
  • Carte MMC Micro
  • SDXC
  • Memory Stick PRO-HG Duo
  • Serial Flash Module
  • Reduced Size Multimedia Card
    (RS-MMC)
  • SDHC
  • Memory Stick Micro M2
  • Intelligent Stick

Récupération de données sur mémoire Flash

La mémoire Flash est la nouvelle technologie utilisée dans les appareils électroniques portables et les supports amovibles, tels que les clés USB, les appareils photo numériques, les smartphones, les téléphones mobiles, les baladeurs MP3, les iPod®, les iPad®, les tablettes, les disques SSD…

 

Les pertes de données sur les périphériques de stockage à mémoire Flash surviennent lorsque leur puce Flash et les données qui y sont stockées sont endommagées. Voici les défaillances les plus courantes :
 

  • Panne électronique
  • Panne de la puce du contrôleur
  • Dégradation des cellules Flash
  • Dégât dû à une surtension
  • Endommagement des circuits imprimés
  • Endommagement des connecteurs

Une erreur humaine, un virus informatique, une catastrophe naturelle, une altération du logiciel ou du programme peuvent également provoquer une perte de données sur la mémoire Flash.

Les ingénieurs de Kroll Ontrack récupèrent des données contenues sur des périphériques à mémoire Flash à l’aide de programmes de reconstruction de données qu’ils ont mis au point. Ces programmes sont capables d’identifier, de séparer et de réassembler votre mémoire Flash afin que vos fichiers ou données puissent être extraits.

Démarrez votre récupération de données !

Contactez notre équipe de spécialistes, Kroll Ontrack compte des centaines d'ingénieurs qualifiés à travers le monde pour traiter tous les cas de récupération de données perdues.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit

Logiciel de récupération de données

Le logiciel Ontrack EasyRecovery répond efficacement aux besoins en récupération de données, réparation de fichiers et diagnostic de disques des entreprises et des particuliers.

Acheter En savoir plus