Les Smartphones et les PDA offrent aujourd’hui d’excellentes capacités de stockage. Seulement voilà, une fausse manipulation ou un écran cassé et vous risquez de ne plus avoir accès à vos données, à moins que vous ne les récupériez au plus vite. Découvrez comment procéder.

Pertes de données : les principales causes

Sur un appareil Android, les problèmes d’écran figurent parmi les causes récurrentes de pertes de données. Pour ce cas précis, vous ne perdez pas réellement vos données mais êtes juste dans l’impossibilité d’y accéder.

Par contre, suite à la suppression accidentelle d’un élément, à des erreurs de transfert, à une mauvaise utilisation de la carte SD ou à un formatage, vous risquez véritablement de perdre vos données. Les virus risquent également d’altérer ou d’effacer vos fichiers. Il en sera de même si votre téléphone a été noyé, brûlé, écrasé ou endommagé d’une autre manière.

Quelles données puis-je récupérer ?

Vous avez la possibilité de récupérer tous les types de données stockées sur un appareil qui fonctionne sous Android. Messages supprimés, emails, photos, contacts, fichiers audio ou vidéo et tout autre type de documents, l’usage d’un logiciel de récupération de données Android se présente comme la solution ultime à vos problèmes, à condition que votre téléphone soit encore détecté par un ordinateur.

Processus de récupération de données sous Android

L’utilisation d’un logiciel est une méthode très efficace pour récupérer des données Android sur un écran cassé. Si votre téléphone n’est plus reconnu par un ordinateur, si celui-ci présente des dommages physiques ou un dysfonctionnement, essayez en dernier recours le service de récupération en laboratoire. Des techniciens expérimentés prendront en charge la récupération de vos données et prendront toutes les mesures nécessaires pour les protéger tout au long du processus.

Dès que vous constatez le problème d’inaccessibilité ou de perte de vos données, cessez toute manipulation de votre téléphone qui risque d’altérer les données ou de les écraser. Si un tel cas se présente, la récupération risque de se compliquer.

Connectez ensuite votre téléphone à un PC. S’il est reconnu, vous avez la possibilité d’utiliser EasyRecovery, un logiciel de récupération de données Android. Auquel cas, voici les trois étapes à suivre pour récupérer vos données :

1ère étape : connectez-votre téléphone à EasyRecovery

Avec un câble USB, connectez votre téléphone Android à un ordinateur. Installez, ouvrez et lancez le logiciel EasyRecovery pour qu’il puisse se connecter à votre appareil.

2ème étape : sélectionnez le type de support à analyser

Sélectionnez ensuite le type de support sur lequel vous souhaitez effectuer la récupération de données, l’appareil multimédia dans ce cas précis. Assurez-vous que votre téléphone soit correctement connecté à l’ordinateur. Validez la sélection et lancez la recherche.

3ème étape : sélectionnez les données à récupérer

Après l’analyse de l’appareil Android qui permet de trouver les données perdues, sélectionnez celles que vous souhaitez récupérer. Les fichiers récupérables s’affichent en vert. Faites un clic droit sur le dossier à récupérer et enregistrez sur un autre emplacement sûr.

Démarrez votre récupération de données !

Contactez notre équipe de spécialistes, Kroll Ontrack compte des centaines d'ingénieurs qualifiés à travers le monde pour traiter tous les cas de récupération de données perdues.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit

Logiciel de récupération de données

Le logiciel Ontrack EasyRecovery répond efficacement aux besoins en récupération de données, réparation de fichiers et diagnostic de disques des entreprises et des particuliers.

Acheter Logiciel de récupération