La récupération de données sur un iPhone peut vite devenir un vrai casse-tête en fonction des dommages subis par votre Smartphone. Pour les cas les plus simples, l’usage d’un logiciel de récupération de données pourrait suffire. Pour les cas les plus graves, faites appels aux services des professionnels.

Récupérer des données sur iPhone : dans quel cas ?

L’iPhone est plus qu’un téléphone. Sur le plan professionnel autant que personnel, ses nombreuses fonctionnalités vous sont d’une grande utilité au quotidien : l’agenda vous permet une meilleure organisation, les outils bureautiques offrent la possibilité de travailler n’importe où et à toute heure. Vous avez également les nombreuses fonctions multimédias pour le divertissement. Tout cela engendre des données qui seront stockés dans votre iPhone.

L’iPhone peut effectivement enregistrer un grand volume de données dans sa mémoire interne, des données qui sont malheureusement exposées à des risques de perte ou de corruption. Imaginez que votre téléphone tombe dans l’eau ou fasse une chute de quelques mètres. Les dommages physiques de l’iPhone peuvent avoir des répercussions négatives sur l’ensemble des données stockées dans votre Smartphone. Vous pourrez perdre vos contacts, sms, mail, photo, vidéo et tout autre type de documents (fichier Word, Excel, PDF, …).

Dites-vous que les données sont généralement récupérables, par soi-même ou en ayant recours aux savoir-faire des techniciens spécialisés. Avec EasyRecovery, un logiciel de récupération de photo iPhone qui vous permet de récupérer d’autres types de données, vous pourrez sauver vos fichiers.

Récupération de donnée sur iPhone : mode d’emploi

Si votre iPhone a été gravement endommagé suite à une immersion dans du liquide, à un incendie ou à un choc violent, cela peut causer des dysfonctionnements physiques. Si le cas se présente, il se peut que votre iPhone ne soit plus reconnu par un ordinateur. Aussi, la seule solution pour récupérer vos données reste la récupération en laboratoire.

Pour les cas les moins graves, vous pouvez simplement avoir recours à des outils de récupération. Pour la récupération de photo sur un iPhone HS par exemple, il est possible d’utiliser soi-même le logiciel EasyRecovery. Le recours au logiciel est uniquement envisageable si votre téléphone est reconnu par un ordinateur (Ontrack EasyRecovery existe également pour Mac). Cette solution est indiquée dans le cas d’un écran cassé qui vous empêche l’accès aux données. Vous pouvez également récupérer vos données sur iPhone via un logiciel suite à la suppression par inadvertance d’un ou de plusieurs fichiers ou d’une perte de données causée par une erreur de manipulation.

Le procédé de récupération se fait en trois étapes :

1ère étape : connectez votre téléphone à un ordinateur

Connectez votre téléphone à un ordinateur avec un câble USB et lancez le logiciel EasyRecovery. Cliquez ensuite sur l’icône "Multimédia" puis sur "Continuer".

 

2ème étape : analysez votre téléphone

Dès lors que votre iPhone ait été connecté avec EasyRecovery, le logiciel procédera à l’analyse de l’appareil pour retrouver les données effacées. Les dossiers récupérables seront dissociés des fichiers corrompus.

 

3ème étape : sélectionnez les fichiers à récupérer

Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le bouton "Récupérer".

Démarrez votre récupération de données !

Contactez notre équipe de spécialistes, Kroll Ontrack compte des centaines d'ingénieurs qualifiés à travers le monde pour traiter tous les cas de récupération de données perdues.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit

Logiciel de récupération de données

Le logiciel Ontrack EasyRecovery répond efficacement aux besoins en récupération de données, réparation de fichiers et diagnostic de disques des entreprises et des particuliers.

Acheter Logiciel de récupération