Kroll Ontrack & NetApp

Nous nous sommes associé à NetApp® afin de fournir des solutions de récupération de pointe pour tous leurs systèmes de stockage de données NAS et SAN. Kroll Ontrack est la seule entreprise ayant l'expertise nécessaire pour récupérer des données sur les systèmes de stockage Data ONTAP de NetApp.

Nos capacités

Suite à de nombreuses recherches, nos ingénieurs ont pu développer leur expertise et les outils propriétaires afin de récupérer des données manquantes ou corrompues sur les système d'exploitation de stockage hautement évolutif de NetApp.

Quelques exemples de ce que nous pouvons récupérer :

  • Fichiers supprimés des volumes WAFL ou iSCSI,
  • Disques virtuels supprimés ou corrompus,
  • Volumes ou agrégats supprimés,
  • Corruption du système de fichiers WAFL,
  • Disques durs et échecs RAID...

Récupération de données à distance

Kroll Ontrack propose aux clients NetApp un moyen rapide et efficace de récupérer leurs données avec la récupération de données à distance. Nos ingénieurs peuvent grâce à cette technologie récupérer des données via une connexion Internet sécurisée. Il n'est ainsi pas nécessaire de démonter ou d'expédier des équipements. Ce service est exclusif à Kroll Ontrack et ne peut être trouvé chez aucune autre entreprise.

Si vous avez des questions sur nos capacités de récupération, n'hésitez pas à nous appeler afin de discuter de votre situation spécifique.

Quels sont les produits NetApp récupérables ?

 

Nous pouvons récupérer tous les produits de la gamme NetApp, des produits NAS et SAN d'entrée de gamme jusqu'au solutions professionnelles haut de gamme généralement utilisées en entreprise.

Si vous ne voyez pas votre produit NetApp listé ci-contre, ne vous inquiétez pas, nous pouvons y récupérer des données également.

Système de stockage OS Protocole Protection
All Flash FAS Data ONTAP/WAFL SAN SnapMirror
E-Series All Flash SANtricity NAS SnapVault
FAS Hybrid Storage Systems   iSCSI MetroCluster
E-Series Hybrid Storage Systems      
FAS Storage Systems      
E-Series Storage Systems      
SolidFire All-Flash Array      
FlexArray      

Nos méthodes de récupération

La récupération de données sur les systèmes NetApp peut être effectuée via nos services en laboratoire, à distance ou directement sur site. Les ingénieurs de Kroll Ontrack peuvent rapidement diagnostiquer une situation perte de données, reconstruire ensuite les environnements FAS ou E-Series puis récupérer les données manquantes ou corrompues.

Récupération logique

Les systèmes NetApp FAS stockent les données en utilisant Data ONTAP et un système de fichiers appelé WAFL (Write Anywhere File Layer). Une des fonctions caractéristiques du système NetApp est la création d'instantanés, qui permettent à l'utilisateur de revenir dans le temps afin de récupérer des fichiers sans avoir à restaurer de sauvegarde complète. Une fois que les instantanés sont purgés, la capacité du client NetApp à récupérer les fichiers supprimés sans restaurer une sauvegarde est perdue.

Cette technologie en fait également un excellent système pour la récupération de données. Avec notre jeu d'outils exclusif, nous pouvons localiser des instantanés et des points de contrôle purgés afin de "retarder l'horloge" le système FAS NetApp et ainsi récupérer des données. En plus de récupérer les fichiers individuels et les disques virtuels, les ingénieurs de Kroll Ontrack peuvent récupérer complètement des groupes RAID, des agrégats ou des volumes flexibles, traditionnels ou infinis, qu'ils soient endommagés ou supprimés.

Les systèmes de la série e-NetApp utilisent l'OS SANtricity pour gérer le système. Les ingénieurs de Kroll Ontrack utilisent leurs outils exclusifs pour accéder au système au niveau du secteur et récupérer les données supprimées ou corrompues.

Récupération matérielle

Avec 18 salles blanches dans le monde entier, Kroll Ontrack peut gérer les pannes matérielles. Des incendies aux inondations en passant par les  disques durs et SSD en panne, les ingénieurs de Kroll Ontrack possèdent l'expertise, le logiciel et le matériel nécessaire pour récupérer et imager tous les types de médias. Une fois que nous en avons créé une image, nous pouvons utiliser nos outils pour reconstruire le système virtuellement (groupes RAID, agrégats, volumes...) et y récupérer les données manquantes.

Démarrez votre récupération de données !

Contactez notre équipe de spécialistes, Kroll Ontrack compte des centaines d'ingénieurs qualifiés à travers le monde pour traiter tous les cas de récupération de données perdues.

0 800 10 12 13 Demande de devis gratuit