Ontrack PowerControls offre de multiples options de licence dans différentes configurations flexibles basées sur le volume de données, la période de licence, le nombre de serveurs et de sessions simultanées.

Tous les modèles de licence peuvent être configurés pour une utilisation dans les environnements serveur Exchange, SharePoint et SQL dans n'importe quelle combinaison. Les services de maintenance sont requis pour la plupart des modèles de licences.

Définitions

 

Période de licence

Durée (nombre d'heures, de mois ou d'années) de validité d'une licence : la période de licence débute lorsque la licence est créée et expire à la fin de la durée spécifiée.

Volume de données

  • Boîtes-aux-lettres : la somme de toutes les boîtes-aux-lettres contenus dans les fichiers de bases de données Microsoft Exchange (fichiers journaux et EDB). Les archives de boîtes-aux-lettres et les dossiers publics sont supportés mais ne sont pas comptés dans le total de boîtes-aux-lettres,

  • Téraoctets (To) : somme des tailles de tous les fichiers de bases de données de contenu Microsoft SharePoint, y compris les fichiers journaux (fichiers journaux et MDB),

  • Instances de serveur : somme de toutes les instances de serveur Microsoft SQL, virtuelles ou physiques, de production, développement, tests, staging et assurance qualité, de toutes versions (2005, 2008, 2008 R2, 2012, 2014 etc...) et éditions (Enterprise, Business Intelligence, Express ou Standard).

Sessions simultanées

Nombre d'ordinateurs pouvant utiliser Ontrack PowerControls simultanément avec une seule et même licence.
 

Méthodes de licence

  • Licence locale : permet d'ouvrir un fichier Exchange EDB ou un fichier MDF SharePoint autant de fois que voulu dans la  limite imposée par la licence (nombre de boîtes-aux-lettres ou volume de données). Cette méthode de licence est également soumis aux limitations de temps,

  • Licence en ligne : cumule le volume de données SharePoint et le volume de données contenu dans des boîtes-aux-lettres chaque fois que des fichiers EDB ou MDF sont ouverts. Lorsque ce volume cumulé approche le volume autorisé par la licence, l'utilisateur est notifié et a la possibilité de souscrire à une licence plus grande. Le PC ou serveur exécutant Ontrack PowerControls doit disposer d'une connexion Internet pour l'octroi de licences en ligne.

Modèles de licence

 

Abonnement

Les licences d'abonnement sont configurées pour un volume de données ou un nombre de serveurs spécifié et fonctionnent sur une période de facturation annuelle, disponibles pour des durées de 2 ou 3 années. Les licences d'abonnement sont conçus pour les grandes entreprises dont les besoins en capacité varient de 7500 à 100 000 boîtes-aux-lettres, disponibles par tranche de 5000 boîtes-aux-lettres. 20 To de capacité SharePoint sont disponibles sous forme d'extension au prix de souscription. Les licences d'abonnement ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation pour des services techniques ou de conseil.

Perpétuelle

Les licences perpétuelles sont configurées pour caractéristiques particulières et un volume de données spécifié correspondant à vos besoins et à la taille de votre environnement. Les configurations démarrent à 100 boîtes-aux-lettres pour les environnements Exchange, 0,5 To pour les environnements SharePoint et 1 instance de serveur SQL pour les environnements SQL. Les licences perpétuelles ne sont pas limitées par une période de licence ni un nombre de sessions simultanées. Elles sont idéales pour les entreprises qui gèrent leurs propres systèmes de production / développement en interne. Les licences perpétuelles ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation pour des services techniques ou de conseil,

Commerciale

Les licences commerciales sont configurées pour un volume de données spécifié, pour une période de licence et un nombre de sessions simultanées spécifiés. Les configurations des périodes de licence varient de 1, 2 à 3 ans, incluant une ou plusieurs sessions simultanées. Une période de licence d'1 mois est disponible pour les consultants et prestataires de services travaillant sur un projet pour des clients. Une de nos configurations de licence commerciale les plus courantes inclut une période de licence d'un an pour un volume de données illimité et avec une session simultanée. Les licences commerciales sont faciles à transférer et sont idéales pour les environnements de laboratoire ou de techniciens mobiles où vous recherchez la flexibilité sans être gêné par des limitations quant au volume ou au nombre de boîtes aux lettres. Chaque licence commerciale nécessite une clé matérielle USB (un dongle) pour fonctionner. Les licences commerciales peuvent être utilisées à des fins commerciales, comme la prestation de services de récupération, de restauration et d'e-discovery à vos clients.

OEM

Les licences OEM sont proposées aux entreprises à des fins d'intégration dans des solutions de protection de données, de sauvegarde, de stockage ou de serveur. Elles incluent des caractéristiques telles que l'apposition de marques de distributeurs et d'autres personnalisations qui peuvent favoriser une offre plus transparente et plus étroitement intégrée pour vous. Une licence OEM exige un contrat de distribution sur plusieurs années et peut être personnalisée pour répondre à vos besoins en termes de caractéristiques des produits et de modèle de tarification, de distribution, d'exécution, de génération de rapports et de facturation.